6 mois d’Amour

Déjà 6 mois que notre petit bonhomme est dans notre vie. Le temps passe tellement vite. Être maman est de loin le rôle le plus important que la vie m’ait confié, c’est une révolution… d’amour ! Même si je doute parfois d’être à la hauteur de la petite personne qu’il est, qu’il va devenir, dès que sa petite main a agrippé la mienne à la maternité, j’ai ressenti un amour inconditionnel.

Je sais à quel point nous sommes chanceux de l’avoir dans notre vie. Pour le moment, c’est un bébé facile à vivre et qui est en bonne santé. Malgré le confinement il est très sociable, aime faire des sourires aux gens, passer de bras en bras du moment qu’on lui inspire confiance et qu’on arrive à le faire rire. Pas de stress à avoir quand nous allons chez des proches, il se réveille vers 8h30-9h calmement en même temps que les autres enfants et suit le mouvement tant que les biberons sont donnés. Nous qui avons toujours peur de déranger ou troubler les habitudes des autres, nous y allons l’esprit léger. Pour la nourriture, là encore pas de soucis, la diversification alimentaire se passe bien, nous allons pouvoir commencer la viande/poisson dans les jours à venir. J’ai toujours la boule au ventre quand je vais chez le pédiatre, j’ai peur que quelque chose n’aille pas et finalement je ressors rassurée d’avoir un bébé dynamique et bien éveillé pour son âge. J’ai hâte de le voir grandir et j’appréhende aussi. Il est facile de vouloir le bonheur de son enfant, mais cela n’est pas toujours simple à réaliser. J’espère juste qu’il ne fera pas de mauvaises rencontres dans sa vie et qu’il osera toujours venir nous demander de l’aide ou des conseils. Etre parents est une source de stress en plus, alors moi qui angoisse déjà quand je vois qu’il a un micro bouton sur la jambe, je vous laisse imaginer… :p Mais c’est le prix à payer quand on aime autant.

Pour le moment je profite de tous les petits bonheurs du quotidien et je me gave d’amour ! J’adore le matin aller le chercher et voir un énorme sourire sur son visage car il est content de me retrouver, j’aime sentir son odeur de bébé et caresser ses petits pieds, le voir avoir un fou rire, le sentir s’endormir contre moi, le regarder essayer de ramper, le voir gazouiller, inventer des chansons pour lui et le voir rire, le voir enrouler ses pieds autour de mon bras et m’agripper la main car il ne veut pas que je parte, l’écouter parler à son doudou, le regarder jouer avec son papa, le voir curieux du monde, le voir tendre la main pour attraper les fleurs, le voir essayer de boire dans un verre, jouer dans le bain, le regarder dormir paisiblement, lui faire des bisous « prout » sur le ventre et dans le cou, le voir tourner sa petite main quand nous chantons les petites marionnettes, le voir rire quand j’essaye de lui mettre un haut car il met sa main dans la bouche et rigole quand je veux lui enlever pour passer la manche, le voir étonné de découvrir de la lumière quand nous ouvrons les volets, le voir taper du pied quand il est impatient, faire de gros câlins à 2 et à 3, le voir s’amuser avec son reflet dans le miroir … bref la liste est longue, des moments de complicité, du bonheur à l’état pur ! Plus tard, il y aura les premiers mots, les premiers pas, les premières histoires le soir… puis les premières journées à raconter, les premiers copains à inviter jouer… mais plus tard… plus tard, essaye de ne pas grandir trop vite mon cœur !

 

DSC_0564

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s