Œuvre du confinement

Pendant le confinement, nous avons participé au premier festival d’art urbain confiné pour soutenir les hôpitaux face au covid19. Le projet Saato, à l’initiative du pochoiriste Raf Urban, a rassemblé 208 artistes qui ont accepté de créer des œuvres en petit format dans un délai court pour que celles-ci puissent être vendues tous les jours. Les dons collectés ont contribué à l’amélioration des conditions de travail des équipes (aménagement des locaux, achat de matériel, renfort en personnel…), à l’organisation des soins et à la recherche pour vaincre le virus. Au total, 87.715 euros ont été récoltés.

Nous avons eu la chance de pouvoir acquérir une œuvre que nous venons de recevoir. En effet, les œuvres sont parties comme des petits pain à peine mises en lignes. Nous avons essayé pour 3 œuvres avant sans succès. Il y en avait vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses. Nous avons eu un coup de cœur pour ce dessin de l’artiste Cofee TSK, un mélange de calligraphie et de poésie. Cofee est un artiste autodidacte, passionné par la calligraphie et la gestuelle. Nous avons été touchés par ce visage de femme, par son expression, la force de son regard. Nous avons hâte de lui trouver un beau cadre.

Un ouvrage regroupant toutes les œuvres va être proposé à la vente, toujours pour soutenir la recherche. Les dessins ont été photographiés et numérisés avant d’être envoyés aux acheteurs. Nous allons l’acheter car il va vraiment regrouper de très belles pièces et aura une signification particulière en plus d’être une bonne action.

 

street artNotre œuvre au moment de l’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s