Plantations

Cela faisait plusieurs mois que j’avais envie d’installer une jardinière sur notre balcon. Celui-ci est assez grand pour abriter un espace détente (petite table, chaises et pouf) pour bouquiner au soleil ou prendre l’apéro et un espace jardinage. Avec mon mari, nous voulions une jardinière sur pieds afin de ne pas avoir à nous plier en 4 pour planter et arroser. Nous avons comparé plusieurs modèles et nous avons finalement trouvé notre bonheur mi août.

Pour le moment, nous avons planté des plantes et herbes aromatiques : menthe, ciboulette et thym. Ainsi que des radis noirs et du piment. Il faut avouer qu’août n’est pas forcément la meilleure période pour planter, le choix est plus restreint. Après, suivant nos besoins et nos envies, nous allons planter des légumes, des fruits et des plantes décoratives. Pour le moment, nous voulions pouvoir rehausser la saveur et la couleur de notre cuisine quotidienne !

Maintenant il ne reste plus qu’à avoir la main verte ! En 15 jours, nos plantes ont énormément poussé, je pense qu’elles ont apprécié la canicule ! Les plantules des radis noirs ont poussé à une vitesse folle, nous devons supprimer ceux en surnombre mais les racines sont déjà bien accrochées.

C’est sympa de suivre l’évolution de ses plantations, d’apprendre des choses et de récolter sa production. Je me souviens que petite, j’aimais beaucoup jardiner avec mes parents, partager ce moment de complicité à 3.

 

Le jour des plantations…

20190815_19150520190815_191524

 

… 15 jours après !

20190830_09403220190830_094052

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s