Noces de coton

Un peu plus d’un mois que je n’ai pas écris sur mon blog, le temps est passé si vite mais beaucoup de surprises et changements sont à venir, patience 😉

Le 4 août nous avons célébré nos 1 an de mariage avec mon mari. 1 an déjà, c’est dingue ! Pourtant je me souviens parfaitement de cette splendide journée, des émotions et de la joie immense que nous avons ressenti. Pour l’occasion, nous avons passé une petite journée en amoureux avant de filer quelques jours à la Rochelle.

Le soleil était de nouveau de la partie, un peu moins chaud que le jour J (c’était difficile de faire plus) mais un très beau temps quand même. Nous sommes allés déjeuner à l’Ardoise, un restaurant en plein cœur d’Orléans qui propose une belle carte variant suivant les saisons. Un délice. Nous avions envie de faire un petit clin d’œil à notre journée de pacs. Nous nous étions effectivement pacsés en face au tribunal et nous avions mangé dans ce restaurant. Mes parents l’apprenant avait réglé la note à notre insu et fait livrer une carte pour nous féliciter. Un petit retour en arrière très agréable. Ensuite nous avons fais une promenade le long de la Loire et nous sommes rentrés chez nous afin de regarder nos 2 albums de mariage et revivre ce moment intense, s’offrir nos cadeaux et ouvrir une boite mystère sur laquelle je vais revenir fin septembre 😉 Nous avons également eu la surprise de recevoir des bouquets avec des fleurs de coton !Ensuite direction la mer, surprise de mon mari qu’il m’a révélé juste quelques jours avant ! Certes nous avions un peu de monde mais j’adore flâner l’été dans les villes en bord de mer, c’est une autre ambiance, il y a les marchés de jour et de nuit, l’artisanat, les artistes de rue, tous les restaurants, glaciers et bars ouverts, une sorte d’effervescence positive, qui donne le sourire. Quand nous sommes en France, nous allons souvent à la mer plutôt en avril – mai, quand les beaux jours arrivent, il y a alors beaucoup moins de touristes mais il manque le petit côté festif que j’avais envie de retrouver cet été. Et puis mon mari avait réservé un logement dans une petite impasse très calme et juste en face du marché central. Un bonheur le matin d’aller acheter son poisson fraîchement pêché et d’avoir des produits variés et de qualité. Nous nous sommes régalés ! Nous avons évidemment mangé dans la célèbre institution du port Chez André ainsi que dans d’autres excellents restaurants. Nous avons visité en nocturne l’Aquarium de la Rochelle, profité de la plage, visité le château de Buzay, fais du shopping sous les arcades… et de nombreuses promenades pour admirer les tours, le port… Le temps est passé trop vite ! Mais nous avons prévu de revenir, cela n’est pas si loin d’Orléans. Une belle journée de mariage qui s’est prolongée sur plusieurs jours, vivement les noces de cuir !

Pour les gourmands, le site du restaurant sur Orléans :

http://www.ardoise-orleans.com/

 

20190804_183550Notre beau coton 🙂

20190807_143405Beau ciel bleu sur la Rochelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s