30e bougie surprise !

Le 25 août, mon mari a fêté ses 30 ans ! L’occasion de lui concocter une belle surprise et de marquer ce changement de dizaine. J’avais en tête plusieurs idées mais je voulais dans tous les cas essayer de réunir le plus de ses amis.

Je me suis donc lancée dans cette mission de longs mois en avance, j’ai lancé les invitations afin de connaître rapidement le nombre d’invités et pouvoir chercher un lieu pouvant loger tout le monde. Pour rajouter un peu de challenge (et surtout têtue comme je suis), je voulais organiser cela le vrai W.E de son anniversaire, le 25 août tombant un dimanche. Le plus simple aurait été d’organiser l’événement sur Rouen, la grande majorité de ses amis vivent là bas, mais je voulais justement changer de lieu, faire quelque chose de nouveau. Et puis je pense que si nous avions pris la route pour Rouen le W.E de son anniversaire, il se serait douté de quelque chose.

Forcément un anniversaire tombant pendant l’été n’est pas le plus facile à organiser, la plupart des gens sont en vacances et les salles et les traiteurs sont réservés pour les mariage. J’ai alors pensé à louer le gîte de France se trouvant dans le village de mes grands parents en Auvergne et miracle, il était disponible ce W.E là ! Mes grands parents ont également réservé le chalet qu’ils louent l’été pour y loger les couples avec enfants pour plus de tranquillité. J’ai donc eu rapidement le logement, ouf !

J’avoue que pour les invités j’étais plus sceptique, je savais que de bons amis à mon mari étaient en vacances à Hong Kong quelques jours avant, que le Rouen / Rennes ou Le Havre est assez compliqué pour se rendre en Auvergne, que plusieurs personnes étaient entrain de remonter pour la rentrée. J’ai été très agréablement surprise de voir des amis faire des kms pour venir fêter l’anniversaire, prendre des vacances improvisées en Auvergne pour l’occasion et être déjà sur place, partir un peu plus tôt de leur lieu de vacances pour être là le samedi ou survivre à plusieurs heures de décalage horaire. J’ai vraiment été très touchée et mon mari également. Ils ont vraiment assuré et cela n’a vraiment pas été simple pour tous (surtout quand Madame demande à tout le monde d’être présent le samedi à 12h pile devant l’entrée du gîte).

Le plus difficile a été la gestion des repas. Je devais prévoir pour le samedi midi, le samedi soir et le dimanche midi. N’étant pas sur place pour me rendre chez les traiteurs ou cuisiner, ma famille m’a beaucoup aidé. Nous avons eu de nombreuses péripéties, des commandes annulées quelques semaines avant, des soucis de compréhension, des ruptures de stock imprévues… nous avons plusieurs fois changé nos plans. Nous avons finalement fais un mixte cuisine maison et traiteur. Les invités ne payant ni le logement ni la nourriture devaient chacun apporter à boire pour le W.E. J’avoue avoir apprécié ne pas avoir à gérer les boissons en plus.

Pour la décoration, j’avais emprunté la voiture de mes parents qui étaient en vacances à ce moment là pour tout acheter sur Orléans. Les 2 grandes enseignes vendant tout le nécessaire pour les anniversaires, mariages, baptêmes… fermant début août pour le mois et mon mari étant en congés à partir de fin juillet, j’ai multiplié les A/R après le boulot, les bras chargés, et j’ai tout déposé chez mes parents qui devaient repasser par chez eux avant d’aller en Auvergne et tout embarquer. De même pour les cadeaux. Les invités ont voulu faire une cagnotte, j’ai proposé plusieurs idées de cadeaux suivant le budget et d’aller les acheter, les emballer et les déposer chez mes parents. Leur générosité a dépassé mes attentes, mon mari a été bien gâté, entre saut en parachute à Oléron, montre de bijoutier, jeux de société, livres, habits, boîte à outils, places pour un escape game, petites bêtises diverses et variées, nous sommes repartis le coffre plein !

Côté activité, j’ai croisé les doigts pour un W.E de beau temps et nous n’avons pas été déçus ! J’avais réservé une sortie en canoë-kayak pour le samedi après-midi. Une descente dans la vallée de la Sioule. Pour les mamans avec enfants et les femmes enceintes, c’était baignade dans la Sioule avec les petits et papotage à l’ombre. Le canoë-kayak a fais mouche, mon mari était ravi ainsi que les invités, ils en ont bien profité, jouant comme des gosses, profitant du paysage et s’arrêtant à mi parcours pour prendre un petit verre dans un restaurant donnant sur la rivière. Le reste du temps, le gîte possédait une grande cour permettant de jouer au ballon, badminton, mölkky, Spikeball… Les adultes se sont mélangés aux enfants qui étaient ravis de ce W.E finalement très « familial ». Le samedi soir, nous avons fais la fête, lumières, musique et bougies au rdv ! Ma famille s’est jointe à nous pour l’occasion.

Vous allez me dire, « mais du coup la surprise a fonctionné ? », oui et même très bien. J’ai fais croire à mon mari que j’allais organiser un petit quelque chose avec des amis en septembre sur Orléans, les gens étant en vacances. Mes parents lui ont envoyé un faux sms pour lui proposer de venir passer le W.E de ses 30 ans en Auvergne pour marquer le coup et la fin de l’été. Nous avons donc pris la route le samedi matin et quand il est arrivé, j’ai inventé une histoire de brocante et de déviation pour qu’il prenne la route du gîte. En arrivant devant, tous ses amis étaient là, à l’attendre, il a halluciné ! Je pense qu’il ne se doutait absolument de rien et encore moins que ses amis puissent venir de si loin juste sur un W.E.

En résumé, une organisation qui m’en a fais voir de toutes les couleurs pour diverses raisons (je vais y revenir) mais un moment de bonheur partagé avec nos proches. Une sorte de remake du mariage, un peu plus d’un an après. Les gens étaient contents de se revoir, de se retrouver et de partager ce W.E ensemble. Les petits ont été adorables malgré le peu de sommeil, l’excitation et le changement des habitudes. Rien à redire sur ce splendide W.E. Mission réussie 🙂

DSC_0644DSC_0645

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s