Recette de Piyajkolir Tarkari

Avec mon mari nous aimons prendre le temps de cuisiner et à côté des bons petits plats traditionnels, nous apprécions tester des recettes plus innovantes.

Voici donc notre recette de Piyajkolir Tarkari (à vos souhaits ! ) aux crevettes Bengali. Il s’agit d’une recette indienne qui demande de la préparation et quelques ingrédients. Si vous n’aimez pas manger épicé, vous pouvez passer votre chemin. Recette testée et approuvée par mes parents et plusieurs amis !

Pour 4 personnes :

600 gr de grosses crevettes crues, décortiquées et déveinées

1 cuil. à café de curcuma moulu, huile végétale ou huile d’arachide

4 pommes de terre de taille moyenne, épluchées et coupées en cubes

1 cuil. à soupe de graines de nigelle

3 ou 4 piments verts coupés en deux dans le sens de la longueur

4 bouquets d’oignons nouveaux parés et émincés

1/2 cuil. à café de piment en poudre

Du sel

Recette :

Placez les crevettes dans un saladier et assaisonnez-les avec une pincée de sel. Parsemez-les de la moitié du curcuma et mélangez. Laissez mariner la préparation pendant 15 mins.

Faites chauffer quelques cuillerées à soupe d’huile dans une grande sauteuse à feu vif. Ajoutez les crevettes, faites-les revenir pendant 2 mins de chaque côté, le temps de les faire dorer, puis transférez-les dans une assiette.

Rajoutez un peu d’huile dans la sauteuse et faites-la chauffer. Jetez les cubes de pomme de terre dans la poêle et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez ensuite les graines de nigelle et les piments, puis les oignons nouveaux. Faites revenir les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés. Terminez par le reste de curcuma, le piment en poudre, le sel et mélangez.

Versez une tasse d’eau, couvrez et laissez mijoter à petit frémissement jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites, en mélangeant de temps en temps. Ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson, si nécessaire.

Ajoutez de nouveau les crevettes dans la sauteuse et faites-les réchauffer pendant 1 min environ. Servez le plat avec des chapati tièdes (pain indien) et du riz.

Vous êtes prêts pour un mini séjour en Inde !

Bon appétit !

recette.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s