Retour d’Irlande

Me voilà depuis une semaine de retour d’Irlande. Nous avons eu la chance d’avoir un temps superbe, un peu de pluie le premier jour et ensuite ciel bleu et soleil, nous avons pu pleinement en profiter.

Notre road trip s’est idéalement passé, la conduite à gauche n’a pas effrayé mon mari qui a enchaîné les kms avec brio. Habituellement je n’aime pas faire des généralités, mais les Irlandais sont dotés d’une gentillesse, d’une générosité sincère et sans limite. Ils sont chaleureux et ont le contact facile, c’est un grand plaisir de pouvoir parler avec eux.

Nous avons pu faire des randonnées dans une nature sauvage et voir des panoramas magnifiques. Entre les falaises de Moher, le Connemara, la région du Burren, la Chaussée des Géants, les parcs naturels… nous nous sommes régalés ! Ceux qui apprécient les grands espaces et qui cherchent à se déconnecter de leur quotidien ne peuvent que tomber amoureux de l’Irlande. Même la route est belle. Par exemple en prenant les routes sinueuses de la Wild Atlantic Way, vous pouvez voir des petits murets qui servent à délimiter champs et propriétés, même dans des lieux les plus retirés, et cela depuis des siècles. Ces curiosités emblématiques de l’Irlande sont souvent associées à la dentelle. Mon mari est tombé sous le charme. Je ne sais pas si la période était favorable mais nous avions aussi parfois l’impression que personne n’avait foulé le sol des différents sites visités avant nous. C’est là toute la magie de l’Irlande ! On trouve aussi le long des routes, des rivières et des montagnes, des châteaux en ruines par centaines. Ils ont tous un charme indescriptible, qu’ils soient intacts ou à l’état de ruines. La très catholique Irlande possède également d’innombrables églises et autres édifices religieux exceptionnels. Nous ne pouvions pas faire un pas à Kilkenny sans tomber sur une église ! Nous avons eu la chance de visiter la première église presbytérienne construite à Londonderry sur le conseil de notre hôte et d’avoir les explications d’une fidèle, très fière de nous présenter son église.

Nous en avons aussi profité pour fouler du pied quelques lieux de tournages de la série Game of Thrones, c’était l’occasion. Des circuits sont même organisés autour des lieux de tournages emblématiques comme Harry Potter,  Star Wars, Les Chroniques de Narnia…La gastronomie irlandaise ne nous a pas échappé non plus, nous avons essayé de tester tous les jours de nouveaux plats. Et évidemment nous ne pouvions pas aller en Irlande sans tester les pubs et l’authentique Guinness. Nous avons passé nos soirées à Dublin au Temple Bar, célèbre quartier haut en couleur connu pour ses nombreux pubs et restaurants.

Encore des vacances au top, de beaux souvenirs en amoureux. Nous reviendrons sans doute d’ici quelques années pour visiter plus longuement le sud et les villes. Nous avions cette fois-ci plus envie de nature et de prendre un bon bol d’air frais.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s