Irlande

Mardi prochain, nous serons dans l’avion pour l’Irlande. Terre de mythes, île enchanteresse, l’Irlande est bercée par des légendes celtiques et s’entoure d’un riche patrimoine où se côtoient châteaux, églises et nature. Ce n’est pas pour rien que l’île figure parmi les plus belles régions du monde. Elle offre des paysages à couper le souffle, des collines aux verts éclatants parcourues par des murs de pierre, des plages de sable blanc, des falaises impressionnantes, des étendues sauvages à perte de vue… Nous avons vraiment hâte de découvrir tout cela et de nous mettre au vert pour 8 jours !

Avec mon mari nous avions initialement deux objectifs : découvrir la Chaussée des Géants en Irlande du nord et voir les lacs du Connemara. Facile, les deux sont à l’opposé ! Nous avons donc décidé de louer une voiture et de nous faire un itinéraire sur mesure. Le choix des destinations n’a pas été facile, au fur et à mesure de nos recherches, nous sommes tombés amoureux du pays et nous avions envie de tout découvrir ! Mais sur 8 jours, ce n’est malheureusement pas possible, les distances sont assez longues d’un site à  l’autre. Nous avons la chance d’avoir un couple d’amis qui se rend souvent en Irlande, ils sont immédiatement tombés sous le charme de l’île et de ses sites naturels, nous les avons donc contacté pour avoir quelques informations et pouvoir finaliser nos choix. Ils étaient ravis de pouvoir  nous conseiller et nous faire partager leur amour du pays.

Au programme donc, Belfast, la Chaussée des Géants, le pont de corde de Carrick-a-Rede (30 mètres au-dessus de l’océan), le château de Dunluce (mode GOT), la Old Bushmills (distillerie de whiskey), le parc national de Glenveagh, Galway, l’abbaye de Kylemore, les lacs du Connemara, le Burren, les falaises de Moher, Cork, le Rock of Cashel, le château de Kilkenny et Dublin. Voilà pour le planning fixe, ensuite nous allons sans doute visiter quelques châteaux sur la route, flâner dans des petites villes,  déguster une pinte de bière dans quelques pubs typiques, faire quelques musées, nous arrêter sur la route, improviser des randonnées… Nous allons aussi voir en fonction de notre fatigue et du temps car en Irlande, les fées de la météorologie sont joueuses, on peut y voir les 4 saisons en une journée ! Nous avons la chance de pouvoir vraiment profiter de nos 8 journées, nous arrivons le 30 avril vers 11h et nous repartons d’Irlande le 7 mai vers 19h30. L’avion ne va donc pas nous pénaliser. Il va par contre falloir s’habituer à la conduite à gauche et prendre en main rapidement la voiture ! Une aventure en perspective dès l’arrivée !

 

Voici notre périple synthétisé sur une carte :

 

voyage irlande.jpg

 

A bientôt les amis 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s