Découvertes du mois de mai

Encore un chouette mois qui vient de passer avec : Les fêtes johanniques d’Orléans, un W.E. chez de très bons amis pour rencontrer leur bébé, 1 journée avec mon fils en immersion à mon boulot, les 1 an d’une petite, des magasins de bricolage/déco, la fête de mon mari, une soirée filles/vente de bijoux, des repas chez les proches, 3 jours de séminaire pour moi dans un cadre splendide et 4 jours en famille à Nantes avec la fête des mères. Rien que ça ! Mais j’ai eu le temps de vous faire une petite sélection, bonne lecture !

Livre : La grande balade de Petros

Une BD récente (4 mai 2022) de 168 pages racontant la vie d’un enfant à Athènes pendant la Seconde Guerre mondial. Cette superbe BD est adaptée d’un roman jeunesse d’Alki Zei, romancière grecque militante de gauche et membre active de la résistance sous l’occupation nazie. Les dessins sont somptueux, dessinés au lavis, avec des traits précis. Les scènes de rue et de vie familiale se succèdent pour raconter la vie quotidienne à Athènes pendant les années de guerre et d’occupation jusqu’à la libération en 1944 à travers le regard, les rêveries et les interprétations d’un petit garçon qui va être obligé de grandir trop vite. Un récit d’enfance et d’apprentissage où nous retrouvons aussi de l’humour et de la tendresse. Une très belle découverte.

Série : HPI

Il faut être honnête, avec mon mari nous n’aimons pas regarder les séries des grandes chaînes mais nous avons vu plusieurs fois la pub pour cette série et cela nous a intrigué, d’autant plus que j’aime bien l’actrice principale. La série introduit un personnage atypique et décalé : Morgane Alvaro, une mère de famille célibataire et au QI très élevée, grande gueule et look extravagant. Elle va passer du statut de femme de ménage fauchée à consultante pour la police. La série est légère, sympathique et s’inscrit dans la nouvelle tendance des fictions de composer des binômes avec un personnage borderline. La série mélange le genre policier à celui de la comédie, cela fonctionne bien. En revanche, le scénario est ultra-caricatural et se nourrit un peu de tous les clichés et stéréotypes. Un bon divertissement malgré les défauts.

Film : Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

J’avais hâte d’aller au cinéma voir le film que je savais centré sur Albus Dumbledore et sur sa rivalité avec Gellert Grindelwald, un fil rouge qui ne raconte… finalement pas grand chose. Pour moi, le charme de cette saga réside dans ses créatures et j’ai été très déçue d’en voir si peu dans le film. De manière générale, il y a un certain manque de rythme, des lenteurs dans de nombreuses scènes. Ce troisième film de la saga des Animaux fantastiques n’est pas aussi trépidant qu’espéré mais reste un bon divertissement et prolonge l’exploration de l’univers étendu d’Harry Potter.

Trouvaille : COLIBREE Intergeneration

Avec mon travail nous sommes allés visiter le Lab’O et rencontrer plusieurs startups. Celle-ci a particulièrement retenu mon attention. COLIBREE Intergeneration est le 1er site internet créé et dédié à la cohabitation intergénérationnelle et solidaire, de courte et longue durée, partout en France. Il est exclusivement réservé aux étudiants de moins de 30 ans cherchant une solution pour se loger à moindre frais et plus solidaire, et aux retraités de plus de 60 ans, autonomes, disposant d’une chambre à louer. Une plateforme met en relation les bonnes personnes suivant un matching de profils basés sur les affinités de vie du quotidien. Cela permet aux jeunes étudiants qui peinent à trouver des logements peu coûteux et aux personnes âgées vivant parfois un isolement social, perdant en autonomie, de pouvoir trouver une solution commune pour le bien-être de tous. Une très belle initiative. Si cela vous intéresse, voici le lien du site : https://www.colibree.fr/

Envie du moment : Aménagement maison

Nous attendons la date des notaires pour récupérer officiellement les clefs de notre maison. Les propriétaires peuvent nous laisser les clefs pour juin, nous rendons notre appartement fin juillet donc cela laisse le temps de faire quelques petits travaux avant d’emménager. Pour le moment nous sommes focus sur la cuisine. Après plusieurs devis, nous l’avons choisi et nous sommes actuellement entrain de regarder pour acheter l’électroménager. Elle sera 100% à notre goût, de la couleur, au nombre et à la taille des placards/tiroirs, à la disposition… nous avons hâte ! Nous hésitons également sur l’utilisation de 2 pièces, nous allons peut-être transformer notre idée de départ. Bref, hâte de me lancer dans l’aventure !

J’espère que vous avez pris plaisir à lire ces quelques découvertes. Rendez-vous en juin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s