Globe-trotteuse Orléanaise

Ce qui est bien dans mon boulot, c’est que nous organisons souvent des conférences, rencontres, ateliers… avec des personnalités très différentes, venant de tous les univers, abordant tous les thèmes. Hier, j’ai assisté à la conférence de Florence Renault qui résume 8 ans de tour du monde en stop (2013-2021) soit 60 pays parcourus et 257 102 kilomètres. Florence Renault est originaire d’Orléans et ancienne journaliste de France 3. Elle avait quitté la ville le 2 juillet 2013 – avec 22.000e en poche et des vêtements pour 7 jours – pour une aventure de 2 ans qui finalement s’est prolongée durant 8 ans. Elle voyage en auto-stop, en avion-stop, en bateau-stop à travers le monde. Quand on l’interroge sur ses meilleurs souvenirs, elle évoque la Nouvelle-Zélande où elle a travaillé quelque temps dans une ferme et dans un vignoble aussi en Australie. Ce qu’elle a le plus aimé c’est la nature, les montagnes, les lacs, les randos… elle a notamment été très impressionnée par l’Alaska, ses forêts, ses glaciers de 40 kilomètres de long, les ours bruns et les grizzlis. Elle a rencontré Sebastian, son compagnon originaire du Chili, qui va la rejoindre dans son aventure pour les quatre dernières années. La crise du Covid va la bloquer plusieurs mois en Afrique mais elle refuse de rentrer en France par un vol de rapatriement, « ce serait de la triche » !

C’est le genre de conférence qui donne tellement envie de voyager. Des photos superbes, des anecdotes toutes plus intéressantes les unes que les autres, des rencontres inoubliables. On se dit que le monde est tellement beau, que notre planète regorge d’endroits magnifiques, insoupçonnés.

Florence Renault est actuellement entrain d’écrire un livre pour raconter son histoire mais vous pouvez déjà consulter son blog et/ou la suivre sur les réseaux sociaux :

https://lemondesurlepouce.wixsite.com/stop

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s