Découvertes du mois de novembre / décembre

Avec un peu de retard, voici les découvertes du mois de novembre / décembre. La fin d’année a été bien chargée, entre les derniers achats de noël, la préparation des fêtes, les sorties avec notre fils, le rush des derniers jours au boulot, les vacances… je n’ai pas vraiment eu l’occasion de traîner sur la toile. Bonne lecture à tous !

Livre : Message des hommes vrais au monde mutant

Pour être parfaitement honnête, je n’aime pas tellement ce genre de livre sur la spiritualité, l’ésotérisme, la sagesse… mais j’avais entendu que Mylène Farmer avait réalisé plusieurs couvertures de livres de la collection Aventure Secrète et donc la fan que je suis s’est rendue en magasin voir cela de plus près. Sur les 10 titres proposés, seulement 2 ont retenu mon attention, je me suis dis « pourquoi pas », tentons l’aventure. Et je confirme, cela n’est pas ma came. Le livre parle de Marlo Morgan, américaine cinquantenaire BCBG, thérapeute, qui conduit un projet en Australie qui l’amène à rencontrer une tribu aborigène méconnue, « le Peuple Sauvage ». Pendant trois mois, elle va partager avec eux une longue marche initiatique dans le désert intérieur australien. Sur le concept pourquoi pas, après je trouve que cela tourne vite en « les gentils « sauvages » vivent en communion avec la Nature, pauvres de biens matériels mais riches de spiritualité, à l’inverse des occidentaux qui détruisent la planète ». L’écriture est fluide mais un peu trop pauvre à mon goût. Je trouve l’ouvrage un peu naïf, un peu facile. Le message est une évidence, comment ne pas y adhérer… Bref une lecture qui ne m’a pas conquise, espérons que le second ouvrage sélectionné me parle un peu plus.

Série : Arcane

Je n’avais vraiment pas envie de regarder cette série issue de l’univers du jeu en ligne League of Legends. J’ai voulu faire plaisir à mon mari, me disant que je n’allais rien comprendre et sûrement détester, et là j’ai été totalement bluffée. Déjà, c’est une réussite artistique absolue, une claque visuelle, le style d’animation est proche du réalisme (mélange de 2D et 3D pour un superbe rendu cinématographique) avec des jeux de caméra intéressants, la bande-son est tout simplement magistrale, le scénario prenant, les personnages impactants… un petit bijou ! Les combats sont percutants, on ne nous épargne rien des chocs, des coups et du sang versé. La série aborde les thèmes de la lutte des classes, le progrès social et technologique, la conservation du système établi, et le renversement des puissants par les nouvelles générations. Arcane fourmille de détails précis à l’attention des joueurs expérimentés de League of Legends mais raconte aussi une histoire abordable par tous. J’ai vraiment hâte de découvrir la saison 2 !

Film : Bohemian Rhapsody

Nous avions été le voir au cinéma en 2018 et nous avions beaucoup aimé donc forcément, comme le film est passé à la télé pour noël, nous l’avons regardé à nouveau. Je ne rentre pas dans le débat des inexactitudes et des omissions de ce biopic. Je trouve seulement l’acteur grandiose et la bande-son me donne tout simplement envie de danser et chanter.

Trouvaille : Cake Factory

Nous avons découvert cette machine lors d’un goûter chez des amis et miiiiiiiam ! Impossible de rater ses gâteaux, il n’a jamais été aussi facile de redécouvrir le bon goût des gâteaux maison, de faire de la pâtisserie avec les enfants et de réaliser des pâtisseries originales. Les programmes intelligents adaptent automatiquement le temps de cuisson et la température pour chaque type de recette. Pas besoin de préchauffage, la machine s’utilise tout de suite. Et croyez-moi, les fondants au chocolat sont une tuerie !! Merci papa noël pour ce beau cadeau !

Envie du moment : Une frange

Une envie, sans avoir envie tout en ayant envie ! Cela fait un moment que j’hésite à me faire une frange mais cela peut tellement changer le visage (outre le fait que cela demande un minimum d’entretien). J’ai eu la frange quand j’étais petite mais c’est toujours mignon à 5 ans, peut-être beaucoup moins à 35 ! Et puis quelle frange, il y en a plusieurs sortes : la frange fine, le rideau, la frange dégradée, la frange effilée, la frange arrondie, la frange texturée, la frange longue… et oui quand on commence à se renseigner… Affaire à suivre.

J’espère que ces découvertes vont vous donner des idées et je vous dis à très vite pour les premières de 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s