Au revoir 2021

2021 vient fraîchement de se terminer, nous avons passé de très bonnes fêtes avec nos proches, noël en famille et nouvel an avec les amis. Outre le fait de devoir faire un test antigénique à chaque fois afin d’éviter au maximum les risques, cela m’a fais un bien fou de vivre ces quelques jours « normalement », de retrouver de la joie, de la festivité, des rires, des yeux qui brillent, de l’insouciance, une vraie bouffée d’air frais qui donne des forces pour commencer 2022. J’ai été particulièrement heureuse que mon fils puisse faire un vrai noël avec ses grands-parents, arrière-grands-parents, tante, cousin(e)s, je peux vous garantir qu’il a passé de très bons moments à jouer avec les petites de mon cousin jusqu’au bout de la nuit. Le nouvel an a renforcé encore les liens d’amitié que nous avons avec les amis d’ici. Ils sont notre famille de coeur, sans aucun doute. Il est bon de savoir que nous pouvons compter sur eux et aborder tous les sujets. Nous grandissons ensemble ainsi que nos enfants et je mesure la chance que nous avons d’avoir rencontré de si belles personnes. Nous allons bien évidemment nous retrouver pour les grands événements (anniversaires, naissances, baptême, crémaillère…) mais aussi pour une aprem jeux, un goûter improvisé, un coup de main pour monter un meuble, pour que nos enfants jouent ensemble, une promenade… des moments simples de la vie, sans prise de tête, juste l’envie de se voir et de passer de bons moments.

Pour cette nouvelle année qui arrive, pas de grandes résolutions. Je souhaite juste continuer à profiter de mon couple, organiser des moments à 2 comme nous avons pu le faire en 2021. Continuer également à faire des choses en famille, des sorties diverses et variées en espérant que le covid ne nous bloque pas trop. J’ai des tonnes d’idées, d’envies, des facilement réalisables et d’autres qui demandent un peu plus d’organisation. Je suis sur un groupe privé sur Facebook Le bonheur d’Orléans qui m’intéresse surtout pour les idées de sorties, balades, ateliers, événements… dans la région avec des enfants (plus que pour acheter des habits/jouets de seconde main). Je suis également abonnée à quelques comptes sur Instagram pour avoir des idées d’activités/sorties/vacances avec des tous petits. Tout cela vient compléter ma liste. Je ne vais pas refaire un paragraphe dessus mais bien évidemment, je souhaite profiter de mes proches autant que possible. Je suis en bonne voie pour passer moins de temps derrière le PC, j’y passe déjà tout mon temps au boulot, je trouve plus intéressant de faire autre chose quand j’ai du temps libre. Je publie de moins en moins sur Facebook et honnêtement je m’y connecte maintenant quasiment uniquement pour répondre aux mails car j’entretiens des correspondances avec des amis (3 a 4 mails par semaine). Je suis de la vieille école, je préfère voir les gens en vrai 😉 Et pour les autres sites, je fais un peu de veille sur les sujets m’intéressant, j’écoute quelques podcasts, mais j’y passe moins de temps qu’avant. Je vais essayer de prendre un peu plus de temps pour moi cette année, peut-être reprendre la photo, peut-être commencer à écrire le livre que j’ai en tête depuis un moment, passer plus de moments entre copines, faire un peu de sport… mais j’avoue vite culpabiliser quand je ne suis pas avec mon mari et mon fils car j’ai l’impression de perdre du temps avec eux, des moments précieux. Nous sommes fusionnels et j’en profite tant que cela est possible. Enfin, un objectif qui serait vraiment chouette pour 2022 : avoir enfin notre maison. Nous y travaillons, les proches aussi :p Bref, rien de transcendant, rien d’irréalisable pour cette nouvelle année. Juste l’envie d’une grosse dose d’Amour. Et rien de mieux pour cela que de commencer l’année en fêtant les 2 ans de mon fils dans quelques jours.

Pour finir, voici un petit texte qu’une amie m’a envoyé pour la nouvelle année et que j’ai bien aimé :

En cette dernière soirée de l’année, se souvenir qu’il est toujours temps… temps d’aimer et temps de recevoir, temps de changer et temps d’accepter, temps de recommencer et temps de partir, temps de renaître et temps d’espérer, temps de promettre et temps d’agir, temps de vivre… tout simplement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s