Ma sélection jeunesse épisode 2

Bébé a bien grandi, il a déjà 1 an et demi, et oui, déjà… ses lectures ont changé, d’où l’envie de vous faire une nouvelle petite sélection. Evidemment il est toujours amateur des livres à manipuler et faisant de la musique. Il y a des classiques dans notre famille qu’il faut regarder ou écouter tous les jours 😉

Le livre qui dit non !

Mon fils adore ce livre, pourtant il y a très peu de textes, je pense qu’il aime surtout l’intonation et la mise en scène que nous faisons avec mon mari quand nous lui lisons. Nous avons également le livre en colère et le livre qui a peur mais il en existe d’autres. Une série qui parle simplement des diverses émotions et qui permet de les aborder de manière ludique.

Où est passé saucisse ?

Au moment d’aller se coucher, la sorcière cherche Saucisse. Mais qui est Saucisse ? Mon fils cherche avec nous dans l’image si Saucisse ne se cache pas dans le salon avec le chat ou dans la cuisine avec le crapaud ou encore dans le grenier avec le hibou. Sans hésitation ses pages préférées sont celles où la sorcière pleure (j’ai un certain talent pour l’imiter qui l’amuse beaucoup !) et la page du  » sssssssssss » que je vous laisse découvrir.


Anton est magicien

Pour le coup je connais seulement le résumé de l’histoire, c’est un livre que notre fils adore lire chez la nounou. Il faut visiblement l’ouvrir au moins une fois par jour !


La moto de Marco

Notre fils est toujours fan des motos, dès que nous allons chez mes parents, il réclame d’aller dans le garage pour monter sur la moto de son papy et cela… plusieurs fois par jour ! Du coup vous pensez bien qu’il adore ce petit livre ! Nous en avons plusieurs de la série: l’ambulance de Maxence, le scooter de Walter, l’avion de chasse d’Elias, le vélo de Mattéo... mais celui-ci reste de loin son préféré.

Je mangerais bien un enfant

Un livre plein d’humour avec un graphisme sympa. Notre fils ne comprend absolument pas les subtilités de l’histoire et encore moins le second degré mais il aime bien me le réclamer en fin de journée, quand je viens de le récupérer chez la nounou, qu’il est un peu fatigué et que nous allons dans sa chambre pour lire un peu.

10 petits M…

Un livre personnalisé avec le prénom de notre fils pour apprendre à compter. Bon pour le moment, nous regardons seulement les images et nous lisons l’histoire. Il part ainsi à la rencontre de mini versions de lui-même cherchant un trésor, rencontrant des extraterrestres, fuyant les dinosaures, parcourant les fonds marins… vraiment chouette !

10 Little Yous in Giftwrap

Un bisou pour…

Un petit livre tout simple avec un un petit poussin qui embrasse tour à tour d’autres animaux. Plus il fait de bisous, plus il prend de la place au fil des pages. Forcément, l’amour, ça fait grandir ! Mon fils adore embrasser toutes les pages !

Un bébé au courrier

Un livre plein d’humour, tout doux et joliment illustré. Ici, un petit pingouin postier doit couver l’oeuf de sa maman partie pêcher. Mais il préfère effectuer sa tournée de courrier… Les adresses postales sont amusantes pour les adultes. Une jolie histoire pour aborder l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur.

Devine combien je t’aime

Un album plein de tendresse qui rappelle l’importance et la beauté des mots « je t’aime ». Les illustrations pastels sont douces et charmantes à regarder. Un classique qui fonctionne vraiment bien.

Nous essayons de lui faire découvrir plusieurs styles et graphismes donc il y a des choses très différentes. Je n’aime pas tout mais l’important est que cela puisse lui plaire et soit adapté à son envie du moment. J’espère que cela va vous donner envie d’aller feuilleter certains ouvrages 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s