Découvertes du mois d’avril

Pour ce mois d’avril, pas de films. Nous en avons pourtant plusieurs à regarder mais entre nos divertissements à la télé (Pékin Express, Koh-Lanta) et les nouvelles séries, nous n’avons pas eu le temps. Nous avons aussi profité du beau temps pour revoir des amis et nous promener en famille. Il est toujours très plaisant de voir les journées s’allonger et de pouvoir profiter d’être en extérieur plus longtemps. Je vous laisse découvrir ma sélection du mois :

Livre : La tresse

Trois continents, trois femmes qui ne se connaîtront jamais, entre lesquelles, pourtant, va se tisser un lien intime, et pour chacune la prise en main d’un nouveau destin. Des femmes si différentes mais pourtant si semblables dans leurs luttes contre l’adversité. Chacune à sa manière et à son niveau doit faire face à de nombreux défis liés à sa condition de femme dont les droits ne sont jamais totalement acquis. Je me souviens que le livre a connu un beau succès à sa sortie et que j’avais gardé en tête de le lire un jour. C’est chose faite. Le livre est assez court, fluide, très facile à lire, j’ai passé un bon moment de lecture et il m’a surtout donné l’envie de me documenter davantage sur la condition des Intouchables en Inde. Le livre n’est pas sans défaut, la fin est assez prévisible, les personnages manquent un peu de profondeur et il y a de forts clichés mais le récit est bien mené et très prenant. Je ne regrette pas d’avoir pris le temps de le lire.

Série : Lupin

Adoptant pour point de départ les aventures du gentleman cambrioleur Arsène Lupin, la série prend pour personnage principal Assane Diop, fils d’un immigré sénégalais injustement condamné par ses employeurs. Cinq épisodes pour une première partie de saison, trop rapide à mon goût. Les choses se font trop rapidement, trop facilement. Pour le moment, les personnages féminins n’existent que très peu au-delà de leur relation avec Assane. Je trouve que le hasard fait souvent trop bien les choses et tourne un peu au ridicule comme par exemple avec le policier fan d’Arsène Lupin (cela tombe bien…) qui fait rapidement le lien entre les agissements d’Assane et le personnage fictif. Il y a quelques soucis scénaristiques également et de gros clichés (la journaliste et son chien, les grands méchants patrons…). La série française entre dans le top 10 des émissions les plus visionnées aux USA, j’avoue que même si elle se laisse regarder, elle ne va pas me laisser un souvenir impérissable, loin de là. Un divertissement efficace, de l’action, le charme d’Omar Sy mais un scénario un peu trop pauvre pour moi. J’attends de voir la suite.

Trouvaille : Album photo pour bébé

Un album photo tout doux, en velour de chez Obaïdi pour les premières photos de bébé. Les photos sont protégées et donc bébé peut jouer avec sans les abîmer. 10 emplacements pour mettre tous les proches, facile à renouveler. On vient de nous l’offrir et notre fils adore regarder les photos de lui avec papy et mamie, papa et maman, les arrière-grands-parents, parrain, marraine… Il le réclame souvent le matin pendant le biberon ou le soir, pour un petit moment calme. Je trouve que l’idée est vraiment sympa et son petit format permet de le transporter partout.

Envie du moment : Tricotin

Je viens de m’acheter un tricotin mécanique automatique pour essayer de réaliser des mots ornementaux avec du fil métallique et des petits objets de déco. Je suis tombée par hasard dessus en me promenant dans les rayons de Cultura et j’ai eu envie d’essayer. J’espère réussir à réaliser des choses sympas !

Voilà pour ce mois d’avril. Rendez-vous en mai pour de nouvelles découvertes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s