Découvertes du mois de janvier

Un mois de janvier rythmé par les W.E d’anniversaire pour les 1 an de notre fils et les retrouvailles avec les amis. On en avait besoin et très envie. Un mois avec de jolies découvertes mais en revanche, pas le temps d’ouvrir un livre. Je vais me rattraper en février (je l’espère !).

Série : Vision d’Escaflowne

Cette année j’ai offert plusieurs cadeaux à mon mari pour noël dont un spécial retour dans sa jeunesse avec les DVD de la série Vision d’Escaflowne qu’il aimait beaucoup regarder. Honnêtement sur le moment je n’étais pas certaine d’accrocher du tout et finalement nous avons enchaîné les épisodes. La série date de 1996 et pourtant elle n’a rien à envier à certains mangas animés récents. Hitomi est une jeune lycéene passionnée par la course à pied qui se retrouve brutalement aspirée sur un autre monde. Elle tombe en pleine guerre et va faire notamment la rencontre du prince Van Fanel qui a perdu son pays et du chevalier Allen. Tous ensemble, ils vont combattre l’Empire Zaïbacher, au moyen de robots gigantesques et surtout grâce au légendaire Escaflowne, piloté par Van. Cette série comporte de nombreux rebondissements et peu de lenteurs, le nouveau monde que découvre Hitomi a une ambiance proprement fantastique, avec de mystérieux rayons de lumières, des dragons, les prédictions d’Hitomi (cartomancienne)… avec un soupçon de technologie. D’ailleurs la voyance et les tarots jouent un rôle déterminant dans la série car connaître l’avenir, c’est aussi souvent le changer. Cet animé contient une véritable histoire à la fois riche et intéressante accompagné par une super bande originale.

Film : Soul

Le film est sorti le 25 décembre 2020 et j’ai l’impression que tous nos proches l’ont regardé au vu des nombreux messages et avis sur les réseaux sociaux. Soul raconte l’histoire de Joe Gardner, professeur de musique afro-américain, à qui l’on offre l’exceptionnel privilège de rejoindre le quartet de Dorothea Williams, une saxophoniste respectée. Alors qu’il est sur le point de réaliser son rêve de toujours, Joe est victime d’un accident, et se réveille… dans l’Au-Delà, à la porte du Grand-Après. Le film mélange les croyances et concepts métaphysiques tout en proposant une quête drôle et dynamique, rythmée par une très bonne bande son. Le film porte une véritable réflexion sur la vie. Comme dans tout Pixar, il y a une double lecture très importante lors du visionnage, le sujet de la mort ici ne sera pas ressenti de la même manière par les enfants et les adultes. La réflexion que le film offre au sujet du sens véritable de la vie est extrêmement émouvante et nous confronte à notre propre existence et à ce que nous désirons vraiment au fond de nous. Est-on obligé d’accéder à nos rêves pour vivre heureux ? Néanmoins ce film me semble peu adapté à des enfants (rien à voir avec Vice Versa par exemple), là est d’ailleurs tout le débat. En tout cas je trouve que le scénario fonctionne vraiment bien et offre de l’humour, de la poésie, de la magie et du questionnement. Les lignes épurées du monde des âmes face à la reconstitution de New York est vraiment un très bon choix. A noter que le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.

Trouvaille : Cadres d’angle

Une idée toute bête mais il fallait y penser. Le plus simple reste d’accrocher des cadres des 2 côtés d’un angle de maison, le résultat est souvent très chouette mais des boutiques proposent d’acheter directement des cadres d’angle. Pour le moment, il y en a peu sur le marché et le prix est relativement élevé, en revanche, vous pouvez trouver de nombreux tutos DIY pour les réaliser vous-mêmes. Une belle idée à réaliser.

Envie du moment : Lampe à suspension

Bon pour le moment il n’est pas question d’acheter une lampe à suspension pour le salon car nous avons le luminaire du propriétaire mais forcément comme nous envisageons d’acheter un jour, je regarde un peu la déco car j’aime les beaux ensembles, bien assortis. Et j’ai beaucoup aimé cette lampe chez une connaissance (bon dans l’ensemble chez elle la déco générale de toutes les pièces est top !) que j’imagine très bien dans un grand salon. Je pense qu’elle peut bien aller avec nos meubles de salle à manger (les meubles du salon seront à changer) et je trouve le rendu très sympa ici chez elle. J’ai regardé les prix, cela n’est pas excessif non plus et d’ici là, il y aura bien une petite promo… ou un autre coup de coeur :p

Voilà pour ce mois de janvier, j’espère qu’il vous aura inspiré un peu. Rendez-vous en février pour de nouvelles découvertes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s