Découvertes du mois de décembre

Un mois de décembre bien chargé avec notamment la préparation de noël. Et dire que nous sommes déjà à la fin de l’année… cela semble dingue ! Voici donc quelques découvertes :

Livre : Catalogues de jouets

Bon on ne va pas se mentir, ce mois-ci exit les livres, j’ai passé mon temps la tête dans les catalogues de jouets pour mon fils (noël et anniversaire quelques semaines après), le noël de mon filleul et de d’autres petits, les anniversaires… du coup je peux vous dire que je connais par coeur les catalogues d’Oxybul, Vertbaudet, PicWicToys et compagnie. C’était quand même chouette de faire la première liste de noël de notre fils et de découvrir toutes les belles choses et les bonnes idées qui existent maintenant.

Série : Upload

C’est l’histoire de Nathan, victime d’un accident de voiture automatique en 2033 qui se voit être « uploadé » dans un paradis virtuel pour éviter la mort par sa riche copine. Techniquement, il est mort, mais concrètement, il continue d’exister dans un monde virtuel aux possibilités infinies, assisté par des développeurs, les anges gardiens, qui sont eux, bien vivants… Un peu comme l’a fait The Good Place, Upload jongle avec l’idée d’une vie dans l’au-delà. Dans ce futur qui fait froid dans le dos, on peut assister à son propre enterrement et nos proches payent pour chaque data consommée. Une critique de notre civilisation qui n’en finit plus de vivre connectée (et qui demain mourra connectée). Mais cette série se veut aussi drôle et touchante avec son histoire d’amour (certes très prévisible). A cela s’ajoute également une enquête autour de la mort suspecte de Nathan. Une série humoristique à fond polémique où les personnages restent très caricaturaux mais attachants. Les derniers épisodes sont vraiment sympas et donnent envie de découvrir la saison 2.

Film : Love Actually

En cette période de fêtes, il y a toujours des films cultes qu’on aime voir et revoir. Cette année, Love Actually sera notre choix. Ici on retrouve la crème des acteurs britanniques : Hugh Grant, Emma Thompson, Keira Knightley, Colin Firth, Bill Nighy… pour notre plus grand plaisir. Le film s’intéresse aux destins d’une vingtaine de Londoniens qui se connaissent de près ou de loin. On y trouve un premier ministre fraîchement élu, un veuf, une rockstar sur le déclin… sur le thème de l’amour qui se manifeste sous de nombreuses formes. Une comédie romantique chorale incontournable avec des scènes devenues cultes (par exemple la danse du premier ministre ou la déclaration d’amour avec les panneaux) et beaucoup d’humour. Parfait pour noël !

Trouvaille : Sacs de noël réutilisables

Bon pas vraiment une découverte car cela existe depuis un moment mais une manière écolo d’emballer ses cadeaux de noël. Il y en a pour tous les goûts : des sacs en toiles de jute pouvant être personnalisés, des sacs Furoshiki donc en tissu réutilisable, des sacs en feutrine ou en coton, des hottes en velour rouge… car oui les déchets causés par les emballages cadeaux sont un problème auquel il faut penser. Vous pouvez vous mêmes réaliser vos emballages (papier journal, kraft, papier recyclé…) ou en trouver chez divers créateurs en ligne et également dans les grandes surfaces. Cette année, j’ai acheté une hotte en velour rouge portant l’initiale de mon fils que j’espère bien utiliser pendant des années (et très pratique pour les gros cadeaux !), j’ai aussi craqué sur des petites hottes en toiles de jute (cf la photo) ainsi que des chaussettes de noël et de beaux sacs en papier kraft. Je ne vais pas vous mentir, j’ai aussi utilisé du papier cadeau ordinaire. Mais cela est mieux que rien. Et pour information oui cela peut être un budget, si par exemple on personnalise une hotte, qu’on la commande chez une créatrice… mais il faut voir cet achat dans la durée. Et cela n’est pas toujours vrai, par exemple la petite hotte en photo est revenue à… 2.19 euros et je compte bien l’utiliser pendant plusieurs noël 😉

Envie du moment :

Outre l’envie de fêter noël dans 2 jours maintenant, j’ai très envie d’un petit moment romantique avec mon mari dans une cabane dans les arbres, en pleine nature. Me réveiller au chant des oiseaux, prendre mon petit déjeuner sur la terrasse suspendue et me détendre dans un SPA privé. Bon j’avoue, on va attendre que les températures remontent un peu mais pour l’année 2021 cette petite parenthèse enchantée me tente bien.

Voici donc les dernières découvertes de l’année 2020. Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et je vous dis à 2021. Profitez bien et faites attention à vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s