DIY boîtes de lait

Au fur et à mesure que les mois passent, on se rend vite compte du nombre incroyable de boîtes de lait en poudre que l’on entasse dans un coin de la cuisine avant de les jeter. Avec mon mari, nous avons eu envie d’essayer de les customiser et donc de les recycler. En farfouillant sur le net, nous avons pu constater qu’il existe une multitude de nouvelles fonctions pour ces boîtes : pour ranger les crayons ou les couverts, conserver des aliments, y glisser les pinces à linge, ranger les petits jouets, mettre des plantes, créer une lampe dentelle pour le balcon, amuser les enfants avec un chamboule-tout, réaliser une cabane/mangeoire à oiseaux… Il suffit simplement de bien les nettoyer et d’avoir un esprit un peu créatif.

Nous avons décidé de commencer soft, pour une première, nous ne voulions pas percer des trous ou utiliser des matériaux trop compliqués. Nous sommes donc allés faire quelques emplettes dans plusieurs magasins de déco et nous avons trouvé notre bonheur : de la peinture pour tableau noir pour écrire à la craie, de la peinture en spray de plusieurs couleurs, de la corde / jonc, des rubans adhésifs décorés et du papier créatif décopatch. Le temps de peindre, d’attendre que cela sèche, de mettre plusieurs couches, de coller, découper, recommencer… nous nous sommes occupés (et amusés !) une bonne après-midi pour réaliser 6 boîtes. Le résultat n’est pas parfait mais pour une première, nous sommes assez contents de nous et les boîtes ont une réelle utilité. Nous gardons aussi quelques idées en tête à réaliser plus tard avec notre fils.

 

20200628_182625

 

De gauche à droite : boîte servant pour nos ustensiles de cuisine (spatule, louche, cuillère, pinceau, pince, fouet…), boîte pour la salle de bain (contenant brosses à cheveux, coupe-choux, rasoir), autre boîte pour la cuisine (petit bazar comme des bougies, des sachets de bonbons, des allumettes…), 2 boîtes qui peuvent s’adapter à plusieurs endroits car nous pouvons écrire à la craie dessus (en ce moment, elles sont utilisées dans la cuisine pour les capsules de café de Madame et de Monsieur, chacun sa boîte !) et enfin une tirelire pour la chambre de notre fils (toujours le thème de la mer mais en mode pirates, poulpes et trésors).

Si vous voulez vous lancer, il existe de nombreux sites pour vous inspirer ou vous conseiller les bons matériaux. Je pense que la prochaine fois nous allons nous lancer dans la réalisation d’une lanterne pour l’extérieur et essayer de créer des boîtes avec du liège et de la mosaïque / céramique. Un peu plus difficile mais le rendu peut être vraiment très sympa !

En attendant, bon recyclage à tous 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s