Noces de cuir

Déjà 2 ans de mariage, que le temps passe vite… Je me souviens pourtant tellement bien de cette fabuleuse journée, un moment comme il en existe peu. Pour fêter cette deuxième année, nous avons laissé notre fils à mes parents pour la journée, une première. Nous avons quand même eu un petit pincement au cœur en le voyant s’éloigner dans les bras de mon père même si nous savions qu’il était entre de bonnes mains. Nous sommes allés au restaurant pour l’occasion, plus précisément chez Fleur de sel à Cercottes. C’est un restaurant où nous sommes déjà allés plusieurs fois. J’ai pu tester un mélange anguilles / coquilles Saint-Jacques assez intéressant en entrée. Nous avons cependant trouvé la qualité un peu en « dessous » par rapport à d’habitude. Cause Covid ? Changement de propriétaire ? A tester de nouveau. Nous avions dans l’idée ensuite de visiter le musée du théâtre forain à Artenay mais il est fermé le mardi, une prochaine fois donc. Nous avons hésité à nous rendre au Festival international des Jardins de Chaumont-sur-Loire mais nous avions peur d’avoir vraiment chaud comme il y a peu d’ombre et surtout nous voulons y emmener notre fils à la fin du mois ou début septembre. Nous avons donc opté pour l’Arboretum des Grandes Bruyères à Ingrannes(ici). Nous n’avons pas été déçus, un véritable havre de paix au cœur de la forêt d’Orléans. Comme nous sommes en plein été, que c’était un mardi, nous avons croisé que très peu de visiteurs, quelques personnes âgées et des familles avec de jeunes enfants. Nous avons pu nous abriter sur les bancs à l’ombre des arbres et contempler la nature. Sur 14 Ha, on se promène en Europe, en Amérique et en Asie avec près de 7000 arbres réunis. Les premières plantations datent de 1973 et un potager vient compléter l’ensemble. Je pense que l’arboretum doit également être magnifique à l’automne avec son festival de couleurs flamboyantes ou au moment des floraisons des rosiers par exemple. Ce que j’aime dans la nature, c’est que celle-ci est belle et différente à chaque saison. Vous avez beau venir toujours au même endroit, il sera à chaque fois différent. L’arboretum propose également des visites guidées, des concours photos ou pendant les vacances scolaires des jeux de piste pour les enfants. Nous avons vraiment apprécié notre balade et nous avons pris le temps de flâner avant d’aller retrouver nos fils et nous faire inviter à manger chez mes parents.

Mais qui dit 2 ans de mariage, dit cuir. J’avoue sur le moment avoir pensé trouver un cadeau facilement à mon mari mais en y réfléchissant bien… il avait déjà tout ! Une trousse de toilette en cuir, une ceinture, des chaussures, un porte-clés, un blouson, un portefeuille, une montre… du coup la tâche s’est révélée un peu plus complexe que prévue. J’ai finalement opté pour un bracelet en cuir, fabrication 100% française, avec sur le fermoir en argent la date de notre mariage discrètement gravée et une trousse à crayons roulée (en forme de rouleau quoi) contenant un kit de crayons pour dessiner avec des estompes, des mines graphites de plusieurs duretés… pour le coup, je suis tombée juste car mon mari venait justement de se remettre à dessiner lors de notre semaine de vacances. Comme quoi parfois le hasard fait bien les choses. De mon côté j’ai été bien gâtée puisque mon mari a eu l’idée de m’offrir un atelier pour confectionner moi-même mon sac à main en cuir avec un artisan. Cela va être vraiment chouette, j’ai hâte !! J’ai aussi eu un petit porte-monnaie gravé avec mon surnom pour mettre dans mon futur sac.

Une journée en amoureux qui est passée bien vite, un moment de détente loin du quotidien qui fait du bien.