Fête des pères

Après l’article sur la fête des mères, voici celui sur la fête des pères. Pour le coup merci le confinement qui m’a offert la possibilité de peaufiner mon idée et mes achats. Etant toc toc de la perfection quand j’essaye de faire quelque chose ou que j’ai une idée, j’étais un peu déçue dimanche en ouvrant les volets de voir que le beau temps annoncé par la météo était très mitigé. J’avais prévu un pique-nique. Heureusement, nous avons pu le faire sans que la pluie ne se joigne à nous et avec de belles éclaircies. J’ai cuisiné pratiquement entièrement les plats pour le repas, je voulais des choses simples, un peu comme si mon fils pouvaient les cuisiner pour son papa. Je me suis donc lancée dans la réalisation de croissants à la truite, muffins au chorizo, muffins lardons/gruyère, sandwichs maison (avec une recette top de ma maman !), salade concombre/melon jaune/feta/miel, guacamole, brochettes de fruits, le tout accompagné par des petits fours pour le coup achetés avec du foie gras et du saumon. Mine de rien, j’ai pris pas mal de temps à réaliser les différentes recettes, entre un bébé qui avait envie d’essayer de ramper et un mari qui n’avait pas le droit de mettre un pied dans la cuisine et d’ouvrir le frigo. Mais j’ai réussi ma mission !

Avant le pique-nique, je suis allée à la boulangerie pour préparer le petit déjeuner. C’est à ce moment là que mon mari a eu ses cadeaux. Comme notre fils est surnommé le petit poisson par nos amis depuis que nous lui avons fais sa chambre sur ce thème, j’avais réalisé une pêche à la ligne pour que mon mari puisse récupérer ses cadeaux. j’ai ainsi pu m’entraîner pour les futurs activités à faire avec notre fils quand il sera un peu plus grand 😉 Pour le coup cela reste très simple, j’ai dessiné des poissons que j’ai décoré (un peu à la manière d’un enfant), au dos des poissons j’ai écris un indice pour essayer de deviner la nature du cadeau, j’ai pris un bâton fin de bois et j’ai mis de la ficelle rose avec un aimant au bout. J’ai mis des trombones dans la bouche des poissons et hop, une pêche à la ligne maison ! Pour faire la mer, j’ai pris symboliquement un morceau du papier peint de la chambre de notre fils. Mon mari a beaucoup aimé cette activité et notre fils a même réussi à tenir la canne tout seul et remonter un poisson (avec l’aide de son papa pour remonter hein !). Pour les cadeaux j’avais beaucoup d’idées mais des choses à réaliser plus tard avec l’enfant lui-même. Du coup j’ai pris un mug Pèrefect pour que mon mari puisse l’emmener au boulot et le tee-shirt allant avec, un cadre avec plusieurs vitres pour mettre nos empreintes de mains à tous les 3 et les superposer, un sac en coton « les câbles et chargeurs de papa » (bon pour le coup, il s’agit plus d’un cadeau utile de ma part car depuis que mon mari est en télétravail, je vois traîner des câbles et des chargeurs partout !) et des bombes pour chocolat chaud pour satisfaire le côté gourmand de mon mari 😉 J’ai aussi réalisé une carte avec plusieurs photos de père et fils. J’ai eu un papa comblé et très content de sa première fête des pères. Pour le coup, nous avons passé une excellente journée en famille.

L’an prochain, notre fils pourra sans doute réaliser lui même ses cadeaux. A nous les dessins, les empreintes de pieds, les colliers de nouilles, les pots à crayons personnalisés, les cadeaux en pâte à sel… hâte de découvrir ce que notre petit loulou nous réserve !

 

DSC_0709Pêche à la ligne et cadeaux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s