Fête des mères

Dimanche 7 juin, ma première fête des mères… et quelle fête ! J’ai eu le droit à non pas une journée mais un week-end pour l’occasion.

Le samedi, je me suis réveillée tranquillement sans un bruit, mes hommes étant partis m’acheter des fleurs et un bon petit déjeuner. Commencer son week-end avec de bons pains au chocolat et des gâteaux, voilà la clef du bonheur :p Dans l’après-midi, nous sommes allés nous promener. J’ai toujours beaucoup aimé Combleux, j’y suis souvent allée avec mon meilleur ami pour pique-niquer sur les bancs de sable sur la Loire, pour qu’il me fasse écouter ses nouveaux airs de guitare à côté du canal, pour faire du vélo sur les nombreux ponts. J’ai donc décidé de commencer la balade à cet endroit. Nous laissant entraîner par notre motivation et la papote (avec mon mari nous pouvons passer des heures à papoter comme de vieilles copines :p ), nous avons longé la Loire jusqu’à plus loin que Chécy. Je vais dire approximativement peut-être 3h de promenade avec bébé bien calé contre son papa. Nous en avons bien profité. De retour à l’appartement, un magnifique plateau de fruits de mer m’attendait ! J’avoue en avoir rêvé depuis l’accouchement, j’adore ça ! Mon mari voulait en plus souligner la petite référence à notre fils qui a une chambre sur le thème de la mer et qui est appelé le « petit poisson » par certains amis. Avec l’apéritif, l’entrée et le super dessert en forme de cœur, je peux vous dire que je n’avais plus une place dans mon bidon. J’ai aussi été bien gâtée, j’ai eu une casserole (bon pour l’anecdote, je râle souvent car nous n’en avons que 2 et que j’ai l’impression de passer mon temps à les laver) et une super boîte surprise, contenant plusieurs boîtes qui à la fin forme une sorte de fleur. J’ai vraiment été très émue car mon mari a pris le temps de couper/assembler/ construire les boîtes, de mettre des photos de notre fils, de mettre des petites surprises dans certains « pétales » qui s’ouvrent, d’écrire des messages comme un enfant (avec sa main gauche comme il est droitier)… alors qu’il travaille et a finalement peu de temps pour lui ou seul dans l’appartement. Je crois que je ne pouvais pas rêver mieux comme premier cadeau de fête des mères, il sait combien je suis attachée aux photos et ce cadeau est juste superbe. La dernière boîte contenait un collier avec un dessin de mon fils (comme il n’a que 5 mois, mon mari a posé la main de mon fils et l’a guidé pour faire un dessin enfantin, trop mignon ! ). J’en avais les larmes aux yeux, quelle belle idée.

Le lendemain, nous sommes allés faire la fête des mères chez mes parents. Nous avons pu passer un moment en famille, ma mère étant comblée d’avoir sa fille et son petit fils pour l’occasion. J’avais prévu son petit cadeau mais je n’étais pas certaine de pouvoir lui offrir le jour J, ne connaissant pas la surprise organisée par mon mari.

Une fête des mères plus que réussie, un mari en or (mais je le savais déjà) qui ne cesse de me surprendre et évidemment un petit bonhomme encore trop petit pour comprendre le sens de la journée et créer de ses propres mains mais adorable et souriant. En résumé, une maman heureuse et comblée 🙂

 

DSC_0606Premier étage de la fleur. Il s’agit de pochettes avec des petites surprises !

 

DSC_0608La fleur dépliée 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s