Fête, gâteau et photos !

Lundi 4 mai, nous avons célébré la fête de mon mari, la Saint Florian. Comme pour les anniversaires, je lui ai demandé ce qu’il voulait manger pour sa journée, nous étions certes en confinement, mais je n’allais pas déroger à notre petit rituel. Pour l’entrée, j’avais déjà ma petite idée, le plat je m’attendais à quelque chose de vraiment difficile mais finalement il avait seulement envie d’un hachis parmentier de canard (meilleur qu’avec de la viande hachée). Le plus difficile a finalement été de trouver du canard en cette période de confinement. Après avoir testé les grandes surfaces et mon marché, j’ai finalement réussi à trouver mon bonheur chez Picard, ouf ! Par contre pour le dessert, il ne m’a pas épargné ! Monsieur voulait un gâteau que son grand-père lui faisait petit, une envie de retour en enfance, la pression ! Vous allez me dire, une tarte aux fraises, un gâteau au chocolat, des choux à la crème… c’est facile à réaliser ! Sauf que là, nous parlons d’une Charlotte Royale mousse au chocolat ! Quand j’ai regardé la recette sur internet et la tête du gâteau, je me suis dis : « Ça ne va pas être de la tarte » (justement !). J’ai eu la grande chance que le jour où j’ai décidé de m’y mettre bébé soit calme et passe sa journée à gazouiller sur son tapis ou à dormir. Finalement, la recette n’est pas si compliquée. Il faut juste énormément d’ingrédients, réaliser un biscuit roulé, une ganache et une mousse. Je peux vous dire que tous les robots de la cuisine ont fonctionné ! Et encore, je ne vais pas me plaindre, mon mari voulait une Charlotte Royale entièrement au chocolat mais il y a plusieurs façon de la réaliser. Je me suis appliquée, cela m’a pris une bonne partie de l’après-midi (avec les temps de repos, de cuisson…) mais je suis très contente du résultat ! Nous nous sommes régalés ! (la mousse dans le gâteau, une tuerie !) Vous trouverez plusieurs recettes sur internet, voici les ingrédients que moi j’ai utilisé (ensuite la manière de faire reste plus ou moins la même partout) :

Charlotte Royale pour 6-8 personnes :

● Pour la ganache au chocolat noir : 170g de chocolat noir pâtissier 165g de crème liquide entière (35%) 20g de beurre

● Pour le biscuit roulé : 120g de farine 30g de maïzena 150g de sucre 60g de beurre 5 œufs 1 c. à c. de levure chimique 1 c. à c. d’extrait de vanille

● Pour le sirop à la vanille : 100ml d’eau 80g de sucre ½ gousse de vanille

● Pour la mousse au chocolat : 500ml de crème liquide entière (35%) 250g de chocolat noir pâtissier 6 jaunes d’œufs 60g de sucre 40g d’eau

 

20200504_223414Voici le résultat !!

 

Bébé a pu participer un peu à l’apéro pour donner les cadeaux à papa et trinquer avant de rejoindre les bras de Morphée. J’ai fais réaliser un livre du shooting photos de ma grossesse (au tout début du 7e mois). Nous n’avions pas encore eu le temps de le faire et nous voulions vraiment les garder dans un bel album. Malgré le confinement, il est arrivé dans les temps. Mes parents ont aussi envoyé par la poste un cadeau à mon mari, ne pouvant pas être présents pour l’occasion, une boîte de 3 jeux Unlock ! Parfait pour s’amuser, nous avons déjà résolu une enquête. Nous avons passé une très bonne soirée, chez nous, en famille. Encore un moment précieux à graver dans notre mémoire que nous avons immortalisé par quelques photos.

 

5K3A3181Une des photos du shooting, mon petit ventre me manque parfois ! (oui petit car après le shooting, mon ventre a doublé ! )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s