8 avril et Pâques

Aujourd’hui, 8 avril, jour de ma fête. Depuis toujours j’ai l’habitude de la fêter avec ma famille durant le week-end de Pâques. C’est un moment que j’affectionne particulièrement. Cette année, en raison du covid19 nous n’allons malheureusement pas pouvoir nous réunir. Ce n’est pas tant pour ma fête que cela me fait de la peine mais plutôt pour le premier Pâques de mon fils. Je sais que ma famille se faisait une joie de nous recevoir en Auvergne et de pouvoir passer ce moment tous ensemble. Un moment manqué, vraiment dommage. J’ai très envie que mes grands-parents puissent profiter de lui et le voir grandir. En presque 3 mois, il a déjà tellement changé. Nous faisons des vidéos, des photos mais ce n’est pas la même chose.

J’ai cependant la chance de ne pas avoir été oubliée. Mon mari et mes parents m’ont offert un cadeau pour ma fête (photo ci-dessous), ma tante et plusieurs amies m’ont envoyé la photo d’un bouquet de fleurs de leurs jardins, mon  filleul de 2 ans et demi m’a fais une chouette vidéo et j’ai reçu de nombreux sms et mails très touchants. Cela me donne toujours du baume au cœur, après tout, il ne s’agit que de ma fête, mais les proches sont là et les petites attentions sont précieuses.

20200408_133917Foulard et livre pour ma fête

 

Pour Pâques, nous avons décidé de nous lancer dans la confection de nos chocolats. Avec le confinement, nous avons le temps de prendre du temps pour nous 2 donc autant en profiter. Là encore, plusieurs parents se sont lancés dans la réalisation de chocolats avec leurs enfants pour les occuper, j’avoue que j’ai hâte de voir Mathis jouer les apprentis cuisinier d’ici quelques années, nous allons bien nous amuser. En attendant, nous allons nous amuser entre adultes (le chocolat peut servir à bien des choses :p) et réaliser un poisson et des œufs en chocolat. Mon mari avait commandé les moules, je pense que nous allons les faire jeudi ou vendredi soir pour bien laisser prendre le chocolat. Mathis a déjà un petit cadeau pour Pâques venant de mes parents mais nous ne l’avons pas encore ouvert. Nous allons essayer de passer une belle journée tous les 3 et si le soleil est de la partie, nous irons prendre un peu l’air et faire quelques photos. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts pour que nos chocolats soient mangeables !

20200407_162704Moules pour Pâques

 

En attendant, portez-vous bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s