Recettes sucrées

En cette période de confinement, nous disposons de beaucoup plus de temps et plusieurs de mes proches en profitent pour innover et tester de nouvelles recettes, la fabrication de la baguette de pain arrivant en première position. J’ai donc décidé de vous proposer 3 recettes sucrées originales. A vos fourneaux !

 

  • Tarte fine potiron-poire, miel et châtaignes (4 pers)

Pour les ingrédients, il faut 1 pâte brisée en rouleau, 250 g de potiron, 1 poire, 6 cuil. à soupe de mascarpone, 2 cuil. à soupe de miel, 4 châtaignes ou 8 noix, 2 cuil. à soupe de sucre glace.

Préchauffer votre four à 180°C. Epluchez le potiron et la poire. Retirez les graines et les pépins. Détaillez en fines tranches.

Déroulez la pâte brisée sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Etalez le mascarpone mélangé avec le sucre glace. Disposez les tranches de potiron et de poire. Arrosez de miel. Parsemez les châtaignes concassées.

Enfournez pour 15-20 mins. Servez chaud ou tiède accompagnée éventuellement d’une boule de glace vanille.

Astuce : Suivant la saison, vous pouvez utiliser du potiron surgelé. Pour les gourmands, vous pouvez mettre plus de miel et de poires 😉

707373tartefinepotironpoiremielchtaignes

 

 

  • Muffins coco, matcha, framboises (environ 10 muffins)

Pour les ingrédients, 200 g de farine blanche, 50 g de noix de coco rapée, 80 g de cassonnade, 2 cuil. à café de levure chimique, 100 g de compote de pomme non sucrée, 1 œuf, 300 ml de lait de coco, 1 cuil. à café de thé Matcha, 150 g de framboises.

Préchauffer votre four à 180°C. Mélangez d’un coté la farine avec la levure, la noix de coco, la cassonnade et le thé et de l’autre, l’œuf, le lait de coco et la compote. Rassemblez et ajoutez les framboises.

Enfournez pour 20-25 mins.

image

 

 

  • Tarte du soleil Nutella, pralin et poire (6 pers)

Pour les ingrédients, 2 pâtes feuilletées, 1 poire, 4 cuil. à soup de Nutella (ou autre pâte à tartiner suivant les préférences), 2 cuil. à soupe de pralin.

Coupez la poire en tranches. Préchauffez votre four à 190°C. Déroulez les pâtes feuilletées. Garnissez la première de Nutella, de poire et de pralin. Recouvrez de la seconde pâte en pressant légèrement les bords.

Placez un verre à l’envers au centre de la pâte. Coupez la pâte et sa garniture du centre vers l’extérieur, d’abord en 4 puis en 8, puis en 16, puis en 32 afin d’obtenir des bandelettes. Torsadez chacune des bandelettes.

Enfournez pour 25 mins.

tarte_soleil_nutella_pralin_poire_0

 

Voilà pour mes recettes ! Elles sont assez faciles à réaliser et vous pouvez les adapter suivant vos goûts. Cela évite de toujours manger les mêmes desserts et de varier les plaisirs ! Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s