Cuisine Cookeo

Je dois bien avouer qu’au départ, je n’étais pas une grande fan des Thermomix, Magimix, Monsieur Cuisine et autres robots du même genre. Moi qui aime cuisiner avec mon mari, j’avais peur que cela remplace notre plaisir de préparer de bons petits plats à 2. J’ai commencé à me dire qu’effectivement les robots pouvaient avoir une certaine utilité quand nous avons reçu comme cadeau de pacs notre robot pâtissier Kenwood. Nous ne l’utilisons pas tous les jours et pas uniquement pour les desserts (il permet aussi de hacher, mixer, râper, couper et presser) mais il est vraiment pratique. Et puis un couple d’amis chez qui nous nous rendons souvent a acheté un cookeo et là, j’avoue que cette jolie petite machine m’a fais de l’œil ! Surtout que mon amie a réussi à me convaincre en y préparant de délicieux risottos aux diverses saveurs, moi qui suis une grande fan et qui suis assez exigeante sur la cuisson du riz.

Résultat des courses, le papa noël est arrivé cette année avec un Cookeo dans sa hotte ! Nous n’avons pu l’utiliser que 2 fois pour le moment (pour cause d’accouchement en avance !) mais nous n’avons pas été déçus. Ce robot propose différents modes de cuisson (sous pression, à la vapeur, dorage, mijotage, réchauffage, rissolage…) et peut programmer une cuisson en différé. Des recettes sont préprogrammées et de nombreuses autres sont encore disponibles sur les réseaux sociaux ou dans des livres. On peut directement enregistrer des recettes dans sa bibliothèque. Il permet également de gagner du temps et les cuissons sont vraiment rapides. Cela donne envie de tester encore plus de recettes et de plats. Il est facile d’utilisation et d’entretien et la cuisson est parfaite pour tous les plats.

Il existe plusieurs modèles de Cookeo, suivant les utilisations et les budgets. J’ai eu le Cookeo Connect qui permet de télécharger des recettes supplémentaires (de la marque du robot et des utilisateurs qui ont inventé des recettes) dans mon robot depuis une application installée sur mon portable. Il est également livré avec une balance et grâce à elle, l’application vous suggère des recettes en fonction des ingrédients de votre frigo !

bref pour le moment, je suis encore en phase de découverte mais j’ai très envie d’y tester plusieurs recettes aussi bien salées que sucrées ! D’ailleurs samedi nous recevons notre couple d’amis qui nous l’a présenté. Défi de la soirée : réaliser un risotto aussi bon que ceux qu’ils nous ont déjà servi 😉

20200124_151906

3 commentaires sur “Cuisine Cookeo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s