Carnet rose :)

Je n’ai pas eu le temps de rédiger un article en milieu de semaine mais j’ai une bonne excuse : notre fils Mathis est né le 14 janvier 2020 à 18h57. Il était, semble-t-il, pressé de nous rejoindre.

Je dois avouer que le 13 janvier je me sentais un peu différente, plus fatiguée. J’ai mis cela sur le compte de ma journée, j’avais mon dernier cours de préparation à l’accouchement le matin, je suis ensuite allée manger chez mes parents et avec ma maman nous avons passé l’après-midi à papoter, nous promener avec le chien et faire un peu de shopping. Je suis passée en fin de soirée faire un coucou à mes anciens collègues de la bibliothèque et je suis rentrée pour attendre le retour de mon mari. Au moment de manger, j’ai senti une douleur étrange sans penser que c’était le début de mes contractions. De là, je peux vous dire que j’ai passé la soirée la plus longue de ma vie ! Après avoir essayé plusieurs méthodes de relaxation, fait un A/R aux urgences de la maternité qui m’ont renvoyé à la maison, pris un bain chaud plusieurs heures et pesté contre la terre entière, j’ai finalement été admise à l’hôpital vers 8h du matin. L’équipe qui s’est occupée de moi était vraiment top, j’ai été très bien prise en charge et écoutée. La nuit a été chargée à l’hôpital donc j’ai patienté un peu plus longtemps que prévu pour voir les différents professionnels mais heureusement mon mari m’a soutenu minute par minute et épaulé durant les différentes phases. Au moment de la dilation à 10, Mathis est sorti en 10 mins top chrono et toutes les douleurs et épreuves d’avant ont été balayées d’un revers de la main (moi qui était très sceptique, je confirme, c’est bien vrai ! ). Nous avons été envahis par les larmes, par ce moment magique et unique. Une naissance, quel beau cadeau. Nous sommes tombés amoureux de notre fils à la première seconde. L’équipe a accepté que mon mari reste pour la nuit dans la chambre. Notre premier moment de vie à 3, nos premiers pas ensemble.

Depuis nous sommes rentrés à la maison, nous profitons de lui et nous nous émerveillons encore d’avoir réalisé un petit être si adorable (oui je suis très objective !). Nous avons déjà l’impression qu’il a changé, cela semble fou. Pour le moment tout se passe bien, niveau fatigue nous arrivons à bien gérer, Mathis a des horaires pour manger qui nous conviennent bien. Ses grands-parents sont déjà totalement conquis et le reste de la famille va bientôt le découvrir. Nous réceptionnons divers colis pour lui (déjà à son nom !), nous avons plusieurs amis qui ont hâte de faire sa connaissance dans les prochains jours, nous commençons l’année 2020 avec le plus merveilleux des cadeaux et nous sommes vraiment comblés.

Une nouvelle page est entrain de s’écrire, à 3, et de nouvelles et belles aventures vont débuter 😉

il_fullxfull.1347425043_g1bx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s