Baby shower surprise !

Pour commencer, je tiens à vous souhaiter une belle et douce année 2020 ! Pour ma part, elle a commencé avec une belle surprise organisée par mon mari : ma baby shower.

Et croyez-moi, je n’ai rien vu venir ! Une baby shower est souvent organisée par la sœur de la future maman (je suis fille unique), la/les meilleure(s) amie(s) (les miennes ne sont pas dans la région) ou la/les cousine(s) (ma plus grande cousine a 15 ans et n’habite pas non plus dans le Loiret) ou la future maman elle-même (cela m’a traversé l’esprit mais le temps est passé trop vite). Je ne pensais donc pas que mon mari allait se lancer dans l’aventure, sachant qu’il travaille sur Bourges et décolle de l’appartement vers 6h30 pour rentre vers 19h30 au mieux ! Certes j’ai réceptionné plusieurs colis que je n’avais pas le droit d’ouvrir mais comme Noël et notre anniversaire de rencontre se sont enchaînés, je ne me suis pas posée plus de questions que cela.

Samedi 4 janvier, il saute du lit m’informant qu’il a envie de faire un grand tour de vélo pour se remettre en forme. Pourquoi pas, le ciel était bleu, il m’en avais parlé quelques jours avant, je suis restée tranquillement au lit. Sauf que Monsieur a pris en douce la voiture pour se rendre chez le boulanger récupérer petits fours sucrés et gâteaux et a filé chez mes parents, lieu de la baby shower, pour installer toute la décoration. Il est rentré à l’appartement avec les croissants, jouant l’homme fatigué. Je ne me suis doutée de rien. Vers 15h, il m’a informé que nous allions nous promener quelque part. Nous avons fais des détours pour arriver chez mes parents. Quand nous sommes arrivés devant le portail, il m’a juste indiqué que mes parents venaient avec nous, que c’était une surprise. Les invités ayant garé les voitures un peu plus loin, je n’ai rien remarqué d’étrange et j’ai ouvert la porte avec un très spontané « bonjour les vieux ! ». J’ai directement entendu des rires et là j’ai découvert nos amis dans le salon de mes parents. J’étais très émue, j’ai mis quelques minutes à réaliser. Ils ont fais le déplacement pour venir célébrer l’arrivée de bébé, faisant pour certains plusieurs centaines de kms, décalant l’anniversaire d’un proche ou rentrant plus tôt de vacances. Comment ne pas être touchée par tant d’amour et d’amitié. Une superbe table à la décoration bleue « it’s a boy » était dressée, avec des petits biberons remplis de bonbons, des petites tétines en plastique… une écharpe « mummy to be » attendait sur ma chaise, des guirlandes fanions et des pompons en papier étaient accrochés dans le salon où trônait un gros ballon bébé.

  Nous avons passé l’après-midi à papoter, rire en nous gavant de sucre (ouf je ne fais pas de diabète gestationnel !) et en faisant des jeux organisés par mon mari : estimation de la taille de mon ventre avec un ruban, pronostics sur le prénom/date de l’accouchement/durée de l’accouchement…, créations artistiques sur bavoirs. Un couple d’amis en a profité pour nous demander d’être les témoins de leur mariage en 2021 !! L’émotion est remontée d’un seul coup !! Bébé a également été bien gâté, entre cadeaux de la liste de naissance et surprises des amis, nous sommes repartis les bras chargés !

Une journée vraiment magique pour fêter l’arrivée imminente de bébé dans la joie et la bonne humeur. L’occasion de se retrouver tous ensemble pour finalement célébrer le passage de femme à maman. Je constate une fois encore que les amis sont là, fidèles au poste, toujours présents dans les moments importants de ma vie. Que je suis vraiment chanceuse d’avoir un mari aussi prévenant, plein d’attentions délicates et des parents présents et toujours prêts à me faire plaisir.

Bébé peut arriver sereinement, il sera bien entouré et est déjà très aimé 🙂

IMG-20200105-WA0023

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s