Brunch vs apéro dinatoire

Vous le savez déjà, avec mon mari, nous sommes de grands gourmands ! Nous aimons cuisiner de bons petits plats, tester des restaurants, des saveurs du monde entier, faire frétiller nos papilles ! Nous avons également une passion pour les brunchs et les apéros dinatoires.

Pour le premier, c’est le petit plaisir du W.E où le sucré et le salé se mélangent allègrement et harmonieusement. Nous le prenons à l’extérieur ( le plus souvent quand les beaux jours arrivent et que nous pouvons nous mettre en terrasse) ou chez nous, à 2 ou avec des amis. Il a un petit goût de vacances, nous prenons notre temps, sans nous presser. Je suis devenue une grande adepte des brunchs quand je vivais sur Paris, quasiment tous les samedis ou dimanches, je testais une nouvelle adresse avec des copines et croyez-moi, il y a de quoi faire ! A la maison, mon mari est le chef des viennoiseries, qu’il part acheter à la boulangerie pendant que Madame s’étire encore dans le lit, et du jus d’orange pressé made in home. Nous aimons aussi préparer une recette de petits pains au lait salés (fromage, bacon…) que nous avons découvert chez un couple d’amis pour notre plus grand bonheur. Dès que nous allons passer le W.E. chez eux, nous attendons avec impatience le brunch ! Ensuite suivant les envies du moment, nous sommes plus portés sur le sucré (viennoiseries, crêpes, céréales, salade de fruits, muffins anglais, confitures, scones, brioche…) ou le salé (œufs brouillés, bagel, bacon, saucisses, œufs à la coque, charcuterie/fromage…) ou… les 2 !

Pour les apéros dinatoires, c’est souvent le signe chez nous d’une journée de travail un peu longue et compliquée, qui donne envie de se mettre à l’aise sur le canapé et de grignoter plusieurs petites choses qui font du bien au moral sans avoir à se relever ! C’est aussi à l’inverse l’occasion de tester plusieurs petites recette originales, de faire des soirées à thème, d’inviter des amis en mode cosy. Là encore, cela va dépendre de notre envie du moment, de la tapenade aux rillettes (oie ou thon), en passant par les blinis au saumon, les bâtonnets de légumes, le saucisson, les wraps garnis, le guacamole, les brochettes de crevettes/bananes/lard, les toasts de fromage, les tartes du soleil, les mini burgers, les verrines, la charcuterie… nous ne manquons pas d’idées ! Le tout toujours accompagné d’un bon petit verre. Nous aimons bien aussi faire des apéros dinatoires quand nous rentrons de vacances avec des recettes du pays que nous avons visité. J’ai le souvenir d’un super apéro pour montrer les photos de la Grèce à mes parents, nous avions ramené des épices pour réaliser notamment notre propre Tzatziki, délicieux ! Sans oublier notre traditionnel apéro dinatoire pour la soirée d’Halloween où nos plats se transforment en monstres pour effrayer petits et grands !

Mais le plus important à retenir : Créer avant tout un moment gourmand et convivial, en amoureux, en famille ou avec des amis. Et se faire plaisir 😉

 

13923431_10208895914808043_8837405700624284915_o.jpg

  Souvenir d’un brunch en amoureux à Londres, au soleil, avant une journée bien remplie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s