Le paradis

Voici un petit texte que j’ai découvert il y a quelques mois déjà et que j’avais envie de partager aujourd’hui. A lire jusqu’au bout 😉

« Parfois nous sommes conduits à penser de façon erronée que le paradis est une destination, la récompense après un long voyage. Mais ceci est un piège pour nous inciter à rester sur la même route et croire que le paradis nous attend, de l’autre côté de l’horizon, juste après le tournant.

Le paradis est le chemin. Il se cache dans les plus brefs moments et les rires qui nous saisissent à l’improviste. Le paradis tient dans cette conversation avec l’être aimé, quand nous allons enfin sous la surface des choses et révélons ce que nous pensons vraiment, alors que nous avions si peur de le faire.

C’est une tasse de thé parfaite : l’eau qui bout, la délicate porcelaine, la saveur claire et intense. C’est le premier morceau de pomme croqué. C’est une charade résolue. C’est la sieste que vous vous êtes octroyée. C’est la main offerte alors que vous n’aviez plus la force de grimper seul. Le paradis est fragments, instants, souvenirs réunis.

Comme les objets brillants que la pie collectionne : éclats de miroirs, montre de poche, plumes, cristaux et bijoux. Le paradis, ce sont les perles que nous avons le courage de ramasser et de faire nôtres chaque jour.  »

Tout le charme de la vie réside donc dans ces petits moments, ces instants fugaces, qui rendent la vie plus belle et qui nous permettent de créer notre paradis.

J’ai donc réfléchi à mon paradis de cette semaine que je vous livre : Un W.E. de 3 jours avec 2 couples d’amis en or (succession d’éclats de rire, de partages, de bêtises, de discussions plus ou moins sérieuses, de bons repas, de confidences…), sentir bébé bouger, la joie d’être au chaud à la maison avec un bon bouquin quand il fait froid dehors, les câlins et « je t’aime » de mon mari tous les matins, les premiers achats de noël, le prénom de notre fils trouvé, un salon de thé avec ma maman, des cadeaux pour bébé dans la boîte aux lettres, une raclette sur un coup de tête à 22h, l’achat d’un manteau bien chaud pour l’hiver, chanter à tue-tête dans le salon, les discussions avec les amis, trouver de la déco pour noël, gagner des places pour la Coupe du Monde de sabre dames à Orléans, avoir des idées/ des projets…

Je dois certainement en oublier, finalement il existe tellement de petits bonheurs dans une journée, il suffit juste de les attraper au vol ! Voici en tout cas les plus importants de la semaine. Et vous, votre paradis de la semaine ?

 

Julie & Florian-61.jpgAvec mon mari ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s