Week-end baby

6 mois de grossesse, déjà… le temps passe si vite ! Nous avons profité du week-end de 3 jours pour avancer les travaux et nous avons terminé la chambre de bébé.

Nous avions dans la semaine repeint tous les murs en blanc ainsi que le plafond et réalisé des tests de couleurs pour notre triangle de peinture. Ce W.E. nous avons pu préparer le mur accueillant le papier peint en y déposant une sous couche afin de lisser le mur pour éviter que les imperfections ne soient trop visibles et se voient sous le papier peint. Pour une grande première, nous n’avons pas choisi la facilité en prenant un papier peint avec un motif et donc des raccords. Pas facile d’aligner les baleines et algues au millimètre près ! Heureusement nous avons pris du papier intissé sur les conseils de mes parents, permettant de mettre directement la colle sur le mur et de bouger le papier. Nous avions au préalable protégé les plinthes et les prises électriques avec du ruban adhésif et bâché le sol et les meubles. Le plus difficile est la pose du premier lé car il doit être parfaitement aligné pour éviter ensuite de poser de travers tous les autres. Le marouflage et la découpe des débords ne sont finalement pas les plus difficiles. Mon mari a vraiment assuré comme un chef car j’ai évité de faire de trop grands gestes et j’ai beaucoup moins travaillé que lui. Il faut dire qu’avec mon masque de protection et mon gros bidon, je soufflais comme si je venais de fumer un paquet entier de Marlboro ! Nous avons également peint notre triangle dans le même bleu que la baleine du papier peint (après avoir comparé tous les bleus de toutes les marques pour se rapprocher le plus du bon… un peu perfectionnistes les parents ! ). Autre préparation puisque là, il fallait calculer la taille du triangle que nous voulions et la taille des côtés. L’application de la peinture n’a pas été difficile, en revanche il va falloir refaire quelques finitions car le mur était plus abîmé à cet endroit et le ruban adhésif a arraché la peinture au niveau du plafond. Au final, nous sommes très contents du résultat, c’était une grande première pour nous ! Et je pense qu’il est préférable de se lancer d’abord en location que chez nous, cela permet de voir les erreurs à éviter, les pièges dans lesquels ne pas tomber. C’est toujours moins frustrant de louper un petit coin de mur dans son appartement de location que dans sa maison toute neuve !

Autre activité du W.E. autour de baby, notre premier « baby dressing » spécial enfant de 0 à 8 ans à la Chapelle St Mesmin. Sur les conseils d’une amie, nous sommes venus à l’ouverture et heureusement car il y avait énormément de monde et sans doute plus grand chose dès la fin de matinée. Le choix pour les garçons est plus restreint donc les gens ont tendance à se ruer sur les stands. Comme nous avons récupéré énormément d’habits de chez mes amies, nous avions préparé une liste avec les impératifs à acheter tout en se laissant une marge pour des coups de cœur. La matinée a porté ses fruits, nous sommes repartis avec 22 habits en faisant une belle économie. Nous avons sélectionné des habits nous plaisant vraiment et en excellent état (certains s’embêtent beaucoup moins et prennent par exemple toute la pile des pyjamas en 1 mois sans regarder ni l’état ni les motifs). Connaissant un peu les marques et les prix, j’avoue avoir peu hésité sur des vêtements impeccables Sergent Major, Orchestra ou Vertbaudet à 3 euros ! En tout cas faire du shopping à 2 pour bébé nous plaît bien ! Par contre bébé possède déjà un dressing bien rempli : 94 habits entre 0 et 3 mois ! Je crois que nous allons nous arrêter là !

Dernière activité autour de bébé, la fameuse liste de naissance. On nous la réclame depuis déjà pas mal de temps, nous voulions déjà connaitre le sexe et attendre le baby dressing pour savoir si nous mettions ou non des habits dedans. Nous avions déjà repéré au préalable plusieurs produits mais difficile de choisir quand la plupart des choses sont adorables ! Comme nous avons déjà récupéré poussette, chaise haute, baignoire… et que nous avons déjà commandé la chambre, nous avons misé sur des objets de décoration sur le thème des fonds marins et sur des produits d’éveil, d’hygiène, pour la promenade, le repas… pour le moment, nous l’avons uniquement divulgué à la famille et aux amis proches qui nous la réclamaient régulièrement ! Je pense que nous allons la diffuser plus largement le W.E. prochain. Dans tous les cas, les gens feront comme ils veulent, nous ne forçons personne et les gens connaissent assez bien nos goûts pour éviter les grosses erreurs (du moins nous l’espérons ! ). Nous ne sommes pas inquiets sur le fait que bébé soit bien gâté tout au long de sa vie ! Nous avons aussi demandé à une amie qui se passionne pour la couture de nous réaliser un rangement mural en coton personnalisé avec des tissus que nous avons sélectionné. Nous apprécions son travail et la qualité de ses finitions. Cela sera pratique au dessus de la table à langer. Si vous avez des envies ou des demandes, vous pouvez trouver quelques idées sur son site : https://www.kellidees.com/#couture_bebe.A. Elle réalise aussi des pièces sur mesure, à la demande des personnes qui ne figurent pas forcément sur son site.

Nous avons donc consacré notre W.E. à préparer l’arrivée de bébé sans pour autant oublier de nous reposer, de regarder la finale de la coupe du monde de rugby, de fêter Halloween et de voir la famille. Nous avons aussi appris que la chambre était arrivée (hâte !!), la prochaine étape sera donc d’aller récupérer les meubles et de les monter ! Pour le moment, nous les laissons dans le magasin pour bien aérer la chambre et enlever les odeurs de peinture et comme le W.E. qui arrive nous partons 3 jours chez des amis, cela ne sert à rien d’entasser des cartons pour rien ! Suite au prochain épisode 😉

20191103_134535Papier peint baleines, poissons et algues

 

20191103_144124  20191105_085714

Réalisation du triangle bleu par mon mari

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s