Opération aménagement

Depuis que nous connaissons le sexe de notre enfant à venir, nous sommes impatients de lui préparer une belle chambre. Comme actuellement nous sommes en location, nous n’allons pas nous lancer dans de grands travaux mais plutôt dans de la décoration. Comme un locataire est en droit de faire des travaux de peinture comme il l’entend (et heureusement car adolescente, ma chambre était ornée de têtes de cerfs et sangliers vertes sur un fond bleu avant que mes parents refassent toute la déco) et que le propriétaire ne peut pas nous obliger à repeindre les murs dont la couleur a été changée au moment de notre départ, nous avons donc décidé de nous lancer dans la peinture et le papier peint. Nous avons donc réfléchi à plusieurs thèmes pour la chambre, nous avons été voir les peintures, les papiers peints, les stickers muraux… il ne reste plus qu’à choisir et là… trop de choix ! Nous avons réussi à réduire nos envies à 3 mais la décision finale reste à prendre. Nous allons sans doute faire un mur en papier peint avec des motifs (mais lequel !) et le reste avec de la peinture. Nous cherchons pour le moment la décoration possible pour chaque thème (cadres, lumière, tapis, mobile…) sachant que le but n’est pas que notre enfant ne puisse jouer qu’avec des jouets assortis ou être habillé aux couleurs de la chambre. Pas du tout, c’est juste pour donner un thème général, harmonieux. Nous aimons assortir les choses et vivre dans un bel intérieur.

En attendant de prendre notre décision, nous avons commandé la chambre de bébé après avoir épluché plusieurs catalogues et sites durant de nombreuses semaines. Elle doit arriver vers le 4 novembre, nous allons essayer de refaire les murs avant. Nous allons devenir experts en montage de meubles ! Je vais également en profiter pour aider mes parents qui se lancent aussi dans la création d’une chambre pour le bébé chez eux, thème jungle.

Une chose est certaine, notre petit bonhomme va être bien chouchouté !

 

20191009_140856Le choix commence à se réduire 😉

2 commentaires sur “Opération aménagement

  1. C’est marrant, celui avec la baleine ressemble beaucoup au tissu que nous avions utilisé pour fabriquer les pochons pour les bonbons du baptême de P. !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s