Un mini-nous…

J’ai l’immense bonheur de vous annoncer que nous attendons un mini-nous avec mon mari ! Déjà 5 mois que bébé est bien au chaud, nous avons hâte de faire sa connaissance. Nous avons eu la grande joie le jour de mon anniversaire de connaître son sexe : un petit garçon !! Et je peux vous dire qu’en 5 mois, il en a déjà vécu des aventures : un concert, un EVJF, un mariage, les 30 ans de son papa et plusieurs anniversaires, du Supercross, du tennis, un W.E. à la mer, des expos, des promenades, l’Armada de Rouen… cela lui donne une petite idée de la famille où il est tombé :p (et cela n’est pas terminé !). Mais pour cet article, revenons sur l’annonce…

Après avoir bien profité de notre couple, de notre vie à 2, nous avions très envie de fonder notre famille, d’écrire une nouvelle histoire à 3. Malgré ma grande impatience, j’ai eu la chance de tomber rapidement enceinte, 4 mois après l’arrêt de ma contraception (que je prenais quand même depuis 15 ans…). Mais j’avoue que j’ai vécu l’attente comme une période de stress, de doute et de solitude. On en parle avec son mari, on y croit tous les mois, on relativise, mais c’est difficile de ne pas en parler aux proches et de vivre ces moments à 2. On se sent un peu isolés et déconnectés des préoccupations du quotidien. Je suis convaincue que notre voyage en Irlande nous a permis de prendre du recul, de profiter de l’instant présent, de notre périple, de notre couple, de nous vider la tête… et mini-nous est arrivé !

Au début je ne me suis vraiment doutée de rien, je me suis levée un matin, pas très en forme, fatiguée, avec des nausées. J’ai mis cela sur le W.E. un peu arrosé que nous avions passé chez des amis et sur une grosse insolation (A la mer de 12h à 16h sans crème solaire, j’ai viré cramoisi dans la soirée). J’ai donc réalisé un test sans trop y croire, un peu par hasard et là, le résultat est tombé : enceinte ! Je peux vous dire que j’ai lu et relu le test et sa notice plusieurs fois. Comme j’avais pris ma journée, j’ai enfilé des habits au hasard et j’ai filé à la clinique faire une prise de sang. La confirmation est arrivée à 17h, j’avais envie de le dire à tout le monde, de le crier sur tous les toits, j’avais les larmes aux yeux. Mon mari était au boulot, je ne voulais pas lui annoncer une nouvelle si importante par sms ou téléphone donc j’ai attendu son retour impatiente comme jamais. J’avais commencé quelques mois avant une petite surprise pour lui que j’ai donc terminé pour passer le temps. Je l’ai juste informé par sms que j’avais bien une grosse insolation et que j’avais passé ma journée à dormir. Quand il est rentré chez nous, j’ai joué la comédie de la fille ultra malade et je lui ai tendu un cadeau lui disant que normalement c’était un petit cadeau très en avance pour son anniversaire (nous étions début juin et il est né fin aout) mais que je voulais lui offrir pour le remercier de sa patience car je suis vite grognon quand je suis malade. Il pensait sans doute à un jeu, l’emballage était carré et en l’ouvrant, j’ai vue toute sa surprise et le bonheur s’inscrire sur son visage ! Un moment qui restera gravé pour toujours dans mon cœur. J’avais acheté une boîte en carton brut avec des petits pieds que j’ai peinte et dans laquelle j’ai déposé 2 autres boîtes, une rose et une bleue (peintes aussi à la main) que j’ai décoré avec quelques autocollants. Chaque boîte avait des petits papiers vierges pour y inscrire secrètement les idées de prénoms pour enfant. J’ai complété la boîte en y déposant mon test positif de grossesse. Une idée simple et facile à réaliser mais qui a vraiment eu du succès. Nous avons ouvert les papiers pour découvrir les prénoms le jour de nos 1 an de mariage, un super moment !!

Nous avons ensuite annoncé ma grossesse le jour de la fête des pères à mes parents, en faisant là encore une petite supercherie avec une carte et un petit montage. Je peux vous dire que les larmes ont coulé ! Nous l’avons ensuite annoncé au fur et à mesure autour de nous, préparant de nouveau une boîte surprise pour ma famille avec la photo de la première échographie et des petits chaussons de bébé (là encore beaucoup de larmes !). Nous avons vraiment été très surpris par la réaction des gens, beaucoup savaient que nous voulions un enfant mais honnêtement je ne pensais pas susciter autant de joie et de larmes en l’annonçant à nos amis. Cela était vraiment troublant, nous avons eu des témoignages d’amour (il n’y a vraiment pas d’autre mot) bouleversants. Ceux que je pensais peut être un peu moins sensibles ou démonstratifs ont été les premiers à nous surprendre. J’ai aussi eu la chance d’avoir des copines vraiment présentes les premiers mois pour apaiser mes craintes et prendre régulièrement des nouvelles, me donnant conseils et astuces (l’avantage d’être maman après elles). Nous ne pensions pas non plus récupérer autant de matériels, habits, jouets, vêtements de grossesse… sans rien demander, juste parce qu’on avait envie de nous faire plaisir. Nous en étions même vraiment gênés, surtout quand on voit le prix des accessoires pour les bébés et que nous savons que certains veulent d’autres enfants. Une avalanche d’amour et de bonheur s’est abattue sur nous pour notre plus grand plaisir. Des liens encore plus forts se sont resserrés avec certaines personnes, dépassant la grande amitié qui pouvait déjà nous unir. On se dit qu’ils seront toujours là, même si le pire devait arriver. Bon je vous rassure, nous ne vivons pas non plus chez les Bisounours, nous avons eu aussi 2-3 grandes déceptions, surprenantes aussi, mais dans le sens inverse. Sur le moment cela est décevant et puis finalement on se dit que c’est la vie. On se voit plus par politesse que pour autre chose, le temps fera son œuvre petit à petit. En attendant nous profitons de ceux qui sont là, bel et bien présents et nous nous gavons d’amour !

Bref que du bonheur depuis 5 mois. Maintenant que nous connaissons le sexe, nous allons pouvoir nous lancer dans l’achat de la chambre de bébé et dans la peinture. Nous ne savons pas si nous allons rester longtemps dans cet appartement mais nous mettons un point d’honneur à lui créer un bel espace cocooning. Nous en avons vraiment envie. Prochain épisode à suivre donc… 😉

20190605_111054.jpgBoîte réalisée pour mon mari pour l’annonce de la grossesse !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s