On s’en ira toute la vie danser le Calypso en Italie

Il y a quelques semaines, nous sommes allés au cinéma voir Venise n’est pas en Italie. Envie d’une petite comédie légère (pas si légère que ça finalement) et de profiter de la climatisation du cinéma ! Cela m’a donc donné l’idée de réaliser un article sur l’Italie, pays que j’affectionne tout particulièrement.

J’ai eu la chance de pouvoir me rendre 2 fois à Rome (une fois avec une amie, une fois avec mon mari), 1 fois à Venise (avec mon mari), 1 fois en Sicile (avec mon mari) et 1 fois à Florence (avec une amie). Je crois que c’est le seul pays où j’ai envie d’explorer chaque recoin et dont je ne vais jamais me lasser. Nous avons la chance en France de ne pas habiter loin, de pouvoir nous y rendre en quelques heures par avion, autant en profiter.

Vous allez me dire « oui mais pourquoi l’Italie ? ». Les paysages sont à couper le souffle, il y en a pour tous les goûts : la mer, la montagne, les lacs et les lagunes, la campagne, les volcans, les îles… un peu comme chez nous certes, mais avec le climat et l’accent italien en plus, ce qui fait toute la différence. Les mots doucement roulés, l’accent chantant, le sourire des gens, toujours prêts à discuter avec vous, à engager la conversation. Et la gastronomie off course ! J’adore tous les plats : pizzas, pasta, osso buco, pesto, mozzarella, saltimbocca, risotto, escalope milanaise, gnocchis, artichauts à la romaine, aubergines frites, tiramisu, glaces, le cappuccino, le Prosecco, sérieusement, il n’y a rien à jeter ! Il est impossible de mourir de faim en Italie ! L’Italie est aussi le pays qui compte le plus grand nombre de sites classés patrimoine de l’humanité au monde. Pour les fans d’histoire, d’art et de culture c’est ici qu’il faut venir. Et puis, que vous soyez plus Antiquité ou Renaissance, Baroque ou Contemporain, le pays a ce qu’il vous faut. Se perdre au milieu de l’architecture flamboyante de Rome, s’attabler dans un restaurant pour déguster une authentique pizza italienne, se balader à vélo au bord de la mer, flâner en amoureux dans les ruelles de Venise, louer un Vespa… il y a toujours une bonne raison de voyager et de revenir au pays de la dolce vita.

Mes prochaines destinations ? J’ai très envie de visiter les sites de Pompéi et Herculanum, d’aller au Cinque Terre et de faire de la randonnée dans la chaîne des Dolomites, entre falaises et pics. Des envies réalisables et largement faisables 🙂 En attendant, quelques photos des endroits visités avec des conseils bonus.

 

29598085_10214115986706578_168339493607035927_n

Rome : Notre lapin crétin romain en visite au Colisée ! Réservez la visite la plus tôt pour le Vatican (même si le réveil pique un peu), vous aurez l’impression d’avoir la ville rien que pour vous durant quelques heures, un bonheur ! Il y a des glaciers pas loin qui font des glaces à la pistache et au chocolat noir / morceaux d’orange à tomber ! Visitez la Villa Medicis, un petit coin de Paradis où il est possible de dormir ! 

 

13466291_10208511930888685_3331573597256303009_n

Venise : Petit apéritif au bord d’un canal, un régal. Venise est une ville hors du temps. Perdez-vous dans les différents quartiers, prenez les nombreux ponts, flânez sans réfléchir, profitez. Là encore, des supers glaciers et sans doute les meilleures glaces de notre vie ! Passez une journée sur l’île de Burano.

 

17457304_10211022640134847_1440861323488916936_n

Sicile : éruption de l’Etna, un moment unique et saisissant ! La roche en feu tombait à nos pieds. Je vous conseille vraiment un road trip sur l’île, il y a des Airbnb gigantesques pour 30 euros la nuit (nous avons vraiment eu des appartements superbes). Les temples sont les mieux conservés de l’Italie et même de la Grèce donc allez les visiter. Les mois de mars – avril sont vraiment parfaits pour le climat (juste un peu frais pour se baigner).

 

995345_10207604710328738_5688717208889530658_n

Florence : Petit point de vue sympa sur la ville. Nous n’avons pas eu le temps de le faire et nous avons un peu regretté mais si vous pouvez, prenez un billet pour aller passer une journée sur Pise (1h de train pour 8.00 euros à l’époque). Visitez les musées, cathédrales, palais… Prenez de la hauteur pour voir la ville sous différents angles. Rendez-vous au marché couvert de San Lorenzo pour goûter charcuterie et fruits.

 

 

Bref…

#CroquerLaVieAPleinesDents

 

 

2 commentaires sur “On s’en ira toute la vie danser le Calypso en Italie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s