Lars von Trier, Blade Runner, GOT ? Non Mylène Farmer !

Je ne pouvais pas ne pas faire un article sur le concert de Mylène Farmer. Après quasiment 1 an d’attente suite à l’achat des billets et 6 ans depuis le dernier concert, j’ai pu de nouveau revêtir mon costume de fan et partager pour la première fois ce moment avec mon mari.

Vendredi 14 juin 2019, direction la nouvelle salle de spectacle de la Défense Arena pour un show XXL. Mon mari ayant commencé il y a quelques semaines un nouveau travail, j’avais peur qu’il ne puisse pas se libérer plus tôt mais il a réussi à obtenir son après-midi et nous sommes donc partis sereinement en voiture, CD de Mylène pour la route !

Une fois de plus, je n’ai pas été déçue par le show. Cette fois-ci l’ambiance était sur la fin du monde, avec des références diverses qui vont de l’univers de Lars von Trier (cinéaste), à la série Game Of Thrones en passant par Metropolis de Fritz Lang et Blade Runner de Ridley Scott. Les 27 000 fans que nous étions en ont pris plein les yeux ! L’arrivée sur scène est une nouvelle fois magistrale, les 7 écrans vidéos triangulaires pendus au-dessus du public se mettent à crépiter, des faisceaux lumineux apparaissent, le rideau s’ouvre dévoilant une scène de 70 m, sur le grand écran principal on voit des nuages arriver au-dessus de gratte-ciels, au centre de la salle une soucoupe volante avec 3 anneaux lumineux descend du ciel et là… debout dans une nacelle en forme de lune, Mylène apparaît dans la lumière, accrochée au plafond. Les câbles font atterrir la lune au milieu du public, sur une passerelle reliant la scène. Nous sommes partis pour 2h de show !!

Les costumes sont une nouvelle fois signés Jean-Paul Gaultier, 21 chansons vont s’enchainer, les musiciens sont assis sur des blocs qui glissent sans bruit sur la scène, une vingtaine d’écrans de différentes tailles et formes sont visibles, 16 danseurs sont là pour l’accompagner. Je peux vous dire que j’ai profité à 100% de ce moment, chantant sans relâche et dansant sur mes titres favoris. Mon mari qui connait très peu a également énormément aimé le concert. Le show est tellement spectaculaire qu’il peut se suffire à lui même.

Chaque spectacle de Mylène est particulier et a son univers propre. J’avoue que pour celui-ci Mylène danse nettement moins qu’avant (après tout, elle a 58 ans) ce qui m’a un peu déstabilisé sur le moment. Elle s’essouffle plus rapidement en chantant. J’ai trouvé les costumes un peu moins travaillé que les années précédentes. En revanche le décor était une nouvelle fois gigantesque, à la hauteur de ces précédents concerts, les chansons parfaitement choisies, l’ambiance électrique et surtout mon mari était là !! Un moment unique, j’espère que ça ne sera pas le dernier.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s