Bocal à souvenirs par année

L’idée ne vient pas de moi, je suis tombée amoureuse du concept en lisant le blog d’une blogueuse que j’affectionne.

Lorsqu’une année se termine, avec mon mari nous aimons bien regarder en arrière pour nous remémorer ce qui s’est passé dans nos vies. Les grands moments sont faciles à retenir, mais il se passe une foule de petits moments qui valent la peine de ne pas être oubliés, des bons souvenirs mais aussi des plus douloureux parce que la vie c’est aussi des moments difficiles qu’il faut apprendre à surmonter. Nous avons tendance à garder les tickets, billets, prospectus… des événements sans vraiment savoir où les ranger. Ils finissent alors en vrac dans une grande enveloppe kraft, au fond de l’armoire.

Le bocal à souvenirs permet de conserver ces petits instants de vie et de nous y replonger à la fin de l’année. Il est aussi décoratif et j’aime bien y jeter un œil avant de partir travailler, cela me donne toujours le sourire. A terme, l’idée n’est pas de collectionner des bocaux ! Au début de l’année suivante, nous allons ouvrir le bocal et regarder ensemble son trésor. Puis nous allons choisir un carnet ou un cahier, plus ou moins grand, selon le nombre de papiers que nous aurons. Nous allons les coller dans l’ordre chronologique, mois après mois et ranger le cahier avec les albums photos. Le bocal à souvenirs désormais vide est prêt à être rempli de nouveau !

Pour cette année, nous avons commencé il y a seulement quelques semaines notre bocal. Nous n’avons pas retrouvé tous les documents que nous voulions, dommage. Mais je pense qu’un événement peut en rappeler un autre et nous pourrons toujours l’inscrire sous forme de petit mot.

Là encore une idée simple à mettre en place. Vous pouvez personnaliser votre bocal en y rajoutant par exemple une étiquette avec l’année ou diverses décorations.

 

Notre bocal à souvenirs 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s