Ma fête au domaine !

Lundi 8 avril, nous avons fêté la St Julie. C’est toujours agréable de recevoir des cartes postales, des appels ou des sms pour l’occasion de la part de la famille et des amis. Et le soir, surprise de mon mari qui pour l’occasion m’a offert des places de spectacle pour aller voir Florence Foresti (ouiiiiii) et qui m’a emmené dîner à l’extérieur.

A 19h30, il m’a annoncé que nous partions manger dans « un endroit où nous voulions aller mais où nous ne sommes jamais allés » à environ 40 mins de chez nous. Indice un peu maigre, j’ai donc commencé à lui citer tous les restaurants que j’avais en tête: la table d’à côté à Ardon, les Banquettes Rouges à Blois, le restaurant Tatin à Lamotte-Beuvron (oui la création de la célèbre tarte Tatin vient de là), le Relais Louis XI à Meung Sur Loire, un des restaurants de Chambord… mais en vain. Et puis je l’ai vue prendre l’autoroute en direction de Salbris et là, gros trou noir dans ma tête, aucune idée !

Finalement nous sommes arrivés… au Domaine de Valaudran. Et pour la petite histoire, nous avons effectivement failli manger dans ce restaurant pour notre mariage. Le domaine était dans notre liste des lieux à visiter quand nous cherchions une salle, nous avons demandé un devis et des exemples de menus. Nous devions même faire une dégustation mais finalement, la liste des contraintes étaient trop importante : nous ne pouvions pas choisir notre dessert, nous n’avions pas le droit d’apporter nos bouteilles de Clairette de Die et les boissons en dehors du repas étaient obligatoirement à prendre au bar et surtout nous étions obligés de prendre toutes les chambres de l’hôtel. Nous n’étions pas non plus persuadés de pouvoir mettre notre décoration dans la salle du restaurant en dehors de la décoration des tables ni d’avoir assez d’espace pour danser. L’organisation clé en main qui était proposée n’a pas réussi à nous séduire.

Nous nous sommes donc rattrapés pour ma fête et nous avons pu profiter du cadre et du restaurant en amoureux. Il faut avouer que la salle est vraiment très belle. Le personnel est discret mais attentif aux clients et la cuisine est fine et raffinée. Nous avons passé une très bonne soirée.

Pour en savoir plus : https://www.hotelvalaudran.com/fr/

domaine-de-valaudran-facade-salbris-395852

sologne-hotel-valaudran1-2-770x550

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s