Première semaine at home

Déjà un peu plus d’une semaine que nous avons déménagé et je me sens parfaitement bien dans notre nouveau nid douillet.

Les 2 jours de déménagement se sont très bien passés, nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique et des amis/parents vraiment au top de l’efficacité ! Aucun soucis non plus avec la livraison du frigo et des meubles du salon, nous étions un peu en stress car nous devions récupérer les clefs le vendredi vers 12h, le camion et ensuite le reste sans avoir d’horaire fixe. Finalement, les choses se sont bien enchaînées. Le plus éprouvant a finalement été de devoir faire des A/R la semaine d’après entre l’ancien appartement pour finir de le nettoyer et le nouveau pour déballer les cartons, le tout après le boulot. J’avoue qu’à la fin de la semaine, j’avais le dos cassé mais nous voulions vraiment avancer au maximum pour pouvoir accueillir des amis le we suivant. Résultat des courses, nous nous sommes retrouvés à 22h sans manger à déménager les derniers meubles du garage de l’ancien apart le mardi soir et mercredi/jeudi à déballer les cartons jusqu’à 2h du matin. Autant dire que j’étais peu fraîche le matin en réunion ou pour former 15 étudiants ! Mais nous avons pu recevoir nos amis dans un apart quasiment rangé (juste 2-3 cartons laissés sur le balcon et la déco à moitié disposée) et profiter de l’espace à 6 pendant 3 jours.  

Mais il faut bien toujours un petit bémol dans un déménagement ! Nous l’avons eu le lendemain du déménagement avec le ballon d’eau chaude qui n’a plus fonctionné d’un coup. Heureusement, nous avons directement appelé le service technique qui est venu réparer le ballon le soir, depuis je croise les doigts, tout fonctionne ! Nous avons aussi demandé à l’agence de refaire l’état des lieux, des traces de peintures et de l’enduit ont été laissés par le propriétaire quand il est venu rafraîchir l’appartement, le ménage dans certaines pièces comme la cuisine n’avait clairement pas été réalisé et plusieurs trous ou tâches n’avaient pas été mentionnés. Nous avons donc demandé à l’agence de prendre des photos de tout afin de ne pas avoir de soucis le jour de la restitution de l’appartement mais aussi en faisant le ménage (nous avons dû bien gratter et utiliser des produits pour enlever l’enduit). Forcément tout cela a un peu retardé l’installation et l’ouverture des cartons.

Mais depuis, c’est un bonheur d’avoir de la place, de ne plus se faufiler entre le lit et l’armoire ou la table basse et le meuble télé, de ne plus se cogner ! En ce moment nous sommes dans la déco, mon mari s’arme tous les soirs d’une perceuse et de clous pour accrocher nos divers tableaux, le mètre à la main pour les placer bien au milieu du mur. Nous devons aussi prendre quelques mesures pour aménager au mieux certains espaces, notamment la salle de bain ou un meuble manque cruellement. Il faut aussi que nous réfléchissions pour mettre un meuble dans le couloir peut être un meuble à chaussures banc pour pouvoir ranger et s’assoir pour mettre nos chaussures, acheter plusieurs paires de rideaux (salon et chambres) et acheter un carré potager en bois pour notre balcon. On se questionne aussi pour repeindre notre chambre mais pour le moment, nous allons juste mettre quelques tableaux. Cela reste du détail, ce n’est pas vital, nous avons le temps d’aménager suivant nos besoins et envies. C’est avec le quotidien que nous allons voir ce qui est pratique ou non, si quelque chose ne nous plaît plus. Mais que voulez-vous, nous sommes de grands impatients !

Il ne nous reste donc plus qu’à profiter de notre chez nous et d’y accueillir nos proches qui sont déjà nombreux à vouloir découvrir notre petit nid douillet 🙂

 

photo de notre camion de déménagement dans notre ancien chez nous !

mms_img4251890271

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s