Surprises

Depuis toujours j’aime faire des surprises ! Le plaisir de faire plaisir, de pimenter le quotidien, de provoquer une émotion. Parfois je suis dans ma voiture, je roule tranquillement en écoutant une musique que j’affectionne, je laisse mon esprit divaguer et là, bim, une idée de surprise ! Cela arrive comme ça, par hasard et ensuite j’ai envie de me lancer dedans à 100%. Les idées ne sont pas réservées uniquement à mon mari, j’ai aussi envie d’avoir des petites attentions pour mes amis, ma famille, un collègue…

Une surprise c’est quoi ? Tout. Cela peut être une petite surprise comme envoyer une carte à une amie sans raison avec par exemple un motif nous rappelant un souvenir commun, laisser des petits mots amoureux un peu partout dans la maison, acheter un petit cadeau comme ça sans raison, préparer un gâteau à ses collègues, préparer un pique-nique surprise avec des amis, offrir un album photos, programmer une journée divertissante, créer quelque chose pour l’autre, aller chercher l’autre à son travail et prendre un verre en terrasse avant de rentrer… Mais cela peut aussi demander un peu plus d’investissement ou d’imagination comme pour organiser une baby shower surprise, un anniversaire surprise ailleurs que chez soi, un EVJF, un W.E à l’étranger, réaliser un des rêves de la personne, annoncer de manière originale une grossesse, demander à quelqu’un d’être sa témoin, réserver une activité précise durant un voyage…

Il y aura toujours des gens pour vous dire « j’aime pas les surprises », soit parce que c’est vrai soit parce qu’ils ont la flemme d’en faire et se disent que comme ça, on ne va rien leur demander. Mais au fond, tout le monde aime bien recevoir une petite attention et sourire bêtement. Le plus difficile est de viser juste, de bien connaitre la personne, de ne pas se faire une surprise pour soi ou qui nous arrange, mais de penser à l’autre en premier. J’aime bien ce petit coté défi, challenge, c’est stimulant ! Bon après quand on est perfectionniste comme moi, qu’on a les idées mais pas les moyens ou qu’on galère à créer quelque chose de propre et beau, cela devient vite plus compliqué ! Mais parfois il ne faut pas non plus chercher midi à 14h. Je suis devenue experte en création de bons divers et variés à offrir (plus facile pour un voyage ou une journée organisée).

Ma dernière surprise en date ? Très simple pour le coup. J’ai offert pour la St Valentin à mon mari des places pour aller voir un humoriste qu’il aime bien sur Paris un dimanche après-midi. J’aurais pu m’arrêter là, mon mari adorant aller sur Paris pour faire une activité, visiter, se promener, je savais qu’il allait être très content. Et puis je me suis dis que je pouvais rajouter un petit quelque chose en plus et j’ai pensé à contacter des amis à lui que nous voyons trop peu afin d’organiser pour le midi un resto surprise. J’ai simplement prévenu mon mari que j’avais réservé un resto pour nous deux le midi et que nous devions donc être pour 12h sur Paris. Organisation simple, mensonge simple, le résultat : il était super content quand nous sommes arrivés devant le restaurant et qu’il a reconnu ses amis et nous avons passé un excellent moment.

Actuellement j’ai 2-3 surprises en tête pour des personnes différentes. J’ai hâte de les mener à bien. Je vous rassure, j’aime aussi beaucoup en recevoir et avec mon mari je suis vraiment comblée. J’ai régulièrement le droit à des bouquets de fleurs quand il rentre du travail ou à des petits mots cachés dans mon sac, à l’apart. Des petites attentions qui donnent du baume au cœur. Mais il sait aussi mettre le paquet et pour le remercier voici le top 5 de ses plus belles surprises (je n’allais pas faire un top 100 ! ) :

  • La demande en mariage : une journée parfaite, nous étions en vacances à Corfou (la Grèce est un pays qui me tient à cœur). La journée des premières fois, inoubliable ! Beaucoup de préparation de son côté mais le résultat était là !
  • Un WE surprise à Londres. Nous n’habitions pas encore dans la même ville, il est venu me chercher au travail en me faisant croire que nous allions voir un spectacle sur Paris et dormir dans un endroit sympa. Je ne me suis doutée de rien et je me suis retrouvée devant l’Eurostar, une valise à la main !
  • Mes 30 ans. J’avais prévu une soirée avec des amis le WE suivant mes 30 ans mais le jour J, j’ai découvert 30 cadeaux sur mon lit, allant du plus petit (30 Curly), au plus romantique (30 roses rouges), au plus « commun » (une belle robe), au plus gros (un voyage). La surprise a été totale !
  • Pour nos 1 an. Notre date d’anniversaire tombant le 2 janvier, il  n’est pas toujours facile de faire quelque chose le jour même. En effet, nous sommes souvent chez des amis pour le Nouvel An ou loin de chez nous. Pour nos 1 an, mon mari s’est arrangé pour organiser le Nouvel An chez des amis en Normandie pour m’emmener discrètement 2 jours au Mont St Michel dès le 2 janvier.
  • Quand j’étais en poste sur Paris, des collègues m’ont dis de venir à la banque de prêt rapidement. En arrivant, j’ai découvert un énorme bouquet de fleurs avec une petite carte. Je peux vous dire que ce jour là, mon mari a été admiré et adoré par toute la gente féminine !

Difficile de faire mieux hein ? J’essaye un peu tous les jours. Ma famille et mes amis sont assez doués aussi pour me faire verser une petite larmichette. Heureusement j’ai encore en réserve plein d’idées et d’années pour surprendre et faire plaisir. Alors vive les surprises !!

 

Surprise-Cadeau-MonCoupleEtMoi

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Surprises

  1. C’est marrant, moi ce ne sont pas les surprises en elles-mêmes que j’aime mais le fait de ne rien avoir à organiser pour une fois (alors que j’aime organiser et que l’organisation de la vie quotidienne c’est… obligatoire 😀 )! En fait savoir qu’il va y avoir un évènement mais ne pas savoir ce qu’il va se passer, me convient largement 😉 Surtout quand c’est organisé par un groupe de personnes qui nous est chères 😀

    J’aime

    1. J’avoue préférer avoir la surprise totale, ne me douter de rien et me dire que l’autre ou les autres ont absolument tout prévu, anticipé pour me faire plaisir sans que je sois au courant. Ca apporte un petit quelque chose en plus de me dire qu’ils ont essayé de viser dans le mille pour me faire plaisir sans aide de ma part ou sans que je demande fortement « j’aimerai bien… », que l’idée vienne vraiment d’eux. Je trouve que la surprise n’en est que plus belle et intense 🙂 Après c’est forcément plus simple d’organiser une soirée avec 8-10 amis surprise qu’un voyage ou un gros événement mais le challenge est beau et j’ai toujours une petite larme quand je découvre tout l’investissement qu’il y a derrière, que l’initiative vient des autres. Mais bon il en faut pour tous les gouts, des gens facile à satisfaire et des plus exigeants 😉 J’ai aussi la chance d’avoir de grands imaginatifs ou romantiques à mes cotés qui ont aussi 1 idée à la minute 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s