L’avant Noël

J’aime la période de noël : l’installation des illuminations et des chalets de noël dans les villes, le vin chaud, la recherche de cadeaux parfaits, la décoration du sapin de noël, l’espoir de voir tomber la neige, les écharpes et les bonnets pour se tenir chaud, le choix des papiers cadeaux, la préparation des repas, l’envie de se retrouver en famille… c’est avant tout une ambiance, des lumières, des odeurs, des étoiles dans les yeux, des souvenirs à se raconter au coin du feu.

Avec mon mari, nous sommes de vrais enfants quand arrive le mois de décembre. Nous fabriquons ou achetons l’incontournable calendrier de l’Avent, enfin je devrais plutôt dire NOS calendriers de l’Avent car chacun a le droit à son petit chocolat et cadeau tous les jours. Nous achetons quelques décorations pour compléter celles des années précédentes et nous allons choisir notre sapin avec grand soin. Il faut impérativement qu’il soit naturel et grand ! Ensuite, nous décorons notre appartement, l’an dernier Monsieur avait réalisé des pochoirs pour faire des dessins sur les vitres. J’adore le moment ou nous sortons nos cartons de décoration, ou nous redécouvrons nos boules, guirlandes et petits objets, ou nous essayons de faire de jolis assemblages un peu partout. Cela rend l’intérieur plus chaleureux, lumineux et cosy. On a envie de se glisser sous le plaid, un bon chocolat chaud entre les mains et de regarder un film de noël !

Nous avons aussi comme petit rituel de faire notre noël en amoureux quelques jours avant le jour J. Nous élaborons plusieurs semaines / jours à l’avance notre menu qui est composé de plats cuisinés maison et de plats déjà préparés. Comme nous adorons cuisiner ensemble, nous nous lançons souvent dans la réalisation de nos propres plats, c’est alors Bagdad dans la cuisine mais le résultat est toujours délicieux ! Je me souviens de notre première bûche de Noel chocolat /crème aux marrons, de notre carpaccio de Saint-Jacques ou encore de notre mille-feuille de foie gras, hummm un délice ! Nous piochons souvent des idées sur internet ou dans les catalogues de traiteurs que nous recevons. J’avoue avoir aussi un faible pour les bûches de noël Picard en forme de livres, igloos, traîneaux, cerfs… parfois, nous nous laissons tenter. Et puis il y a aussi le fameux plateau de fruit de mer du poissonnier, un régal ! Bref, vous l’aurez deviné, le plus difficile est de choisir ! D’ailleurs nous prévoyons souvent beaucoup trop et nous calons après l’apéritif. Nous préparons une belle table pour l’occasion et nous nous offrons nos cadeaux. Un petit moment calme, privilégié, en amoureux, avant de retrouver quelques jours après la famille. Un moment que j’affectionne et que j’aime partager avec l’homme de ma vie.

deco-de-noel-sympa-design-enfants 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s