Voyage de noces – Pérou

Le jour J approche, demain après-midi direction Paris pour une dernière nuit en France avant de nous envoler vendredi 2 novembre pour le Pérou !

Le stress est à son comble, enfin pour moi car mon mari est plutôt dans l’excitation la plus totale ! Il faut avouer que je n’ai jamais pris l’avion plus de 5h30. Je ne suis jamais totalement rassurée à l’idée de passer des heures dans une boite volante sans vraiment avoir la possibilité de bouger. Les quelques jours précédents le vol, dans ma tête j’imagine toujours le pire, prise d’otages et crash étant les 2 grands gagnants, peu de chance de s’en sortir. Donc là je vous laisse imaginer avec 12h30 de vol mon état général, vive l’homéopathie contre le stress ! Heureusement, l’envie de découvrir le Pérou reste la plus forte.

Nous avons un beau programme, un peu chargé quand on regarde dans le détail, mais ce n’est pas un pays que l’on découvre tous les jours. Notre voyage de noces ne va pas rimer avec farniente, grasses mat’ et siestes mais plutôt avec levés à l’aube ( la plupart des randonnées commencent à 6h30 ou 7h du matin, gloups…), marche en altitude, visites, transports divers et variés (avion, bus, voiture, bateau, cheval) … il va falloir être en forme ! Mais je pense que nous n’allons pas regretter notre aventure. Nous nous sommes concoctés un voyage sur mesure (excluant le voyage en groupes trop contraignant et non romantique) avec notre agence et nous allons pouvoir profiter de la diversité des paysages et des régions. Nous allons visiter des villes comme Lima ou Arequipa, nous allons nous perdre dans le Canyon de Colca en observant les condors planer, nous allons nous rendre au lac Titicaca et dormir chez l’habitant, nous allons découvrir Cusco la capitale des Incas et ses différentes sites archéologiques, nous allons évidemment faire l’ascension du Machu Picchu… bref un séjour qui s’annonce d’une grande richesse, entre la beauté pure des paysages, la rencontre avec les locaux et les sites majestueux des Incas. Un rêve se réalise pour moi, depuis le temps que je parle du Machu Picchu et que ce pays me fascine !

Nous rentrons le 16 novembre au soir de notre périple et je pense que nous allons dormir les 48h suivantes ! Mais nous allons surtout revenir avec des images plein la tête (et l’appareil photos !) et des étoiles dans les yeux, prêts à tout vous raconter 😉

Voici notre périple :

perou

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s