Restaurant – La Dame de Pic

Vous allez vite vous en apercevoir, je suis une grande gourmande et Monsieur aussi. Manger c’est partager un moment avec les autres (famille, amis, collègues…), c’est l’occasion d’échanger, de faire connaissance, de se confier, de s’amuser, de réfléchir, de séduire, de débattre… il peut se passer beaucoup de choses autour d’une table ! En France le côté convivial du repas est très important, c’est une activité sociale à part entière. La nourriture est un sujet de conversation infini, et on ne mange pas n’importe quoi ni avec n’importe qui, on se « fait une bouffe » à la maison entre amis ou on « essaie un resto ». Pour ne prendre qu’un exemple, le mercredi soir je termine le boulot à 20h avec 2 collègues, autant vous dire que mon ventre crie famine, je suis au bord de l’hypoglycémie ! Et donc que faisons nous ? Nous laissons notre esprit divaguer, nous parlons de gras, de recettes, de sauces, de desserts… de vraies ventres sur pattes mais finalement cela est devenu notre petit rituel.

Avec mon mari, nous adorons cuisiner à 2, essayer de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs et bien évidemment nous aimons aller au restaurant. Sur Orléans nous avons nos petites habitudes mais cela fera sans doute l’objet de d’autres articles.

Pour ce premier article culinaire, je vais vous présenter la Dame de Pic qui se trouve à Paris, proche du Louvre. Oui, j’ai décidé de commencer classe, on verra plus tard pour les recettes maisons 😉

J’ai eu la chance de pouvoir m’y rendre grâce à mon mari qui m’a fais cette belle surprise. Un restaurant gastronomique, 1 étoile au Michelin, dans l’un de mes quartiers préférés de Paris… je ne pouvais être que charmée. Déjà la décoration m’a séduite, des matières élégantes et délicates comme le cuir et le bois, des touches féminines avec des soliflores de porcelaine et du cristal et de très belles fresques florales en cuir blanc aux murs.

Comme toujours dans ce genre de lieu, nous nous sentions un peu gênés avec Monsieur, entourés par des hommes en costards cravates alors que nous, nous étions habillés en mode décontractés, surtout moi qui n’avais aucune idée du planning de la journée. Nous avons aussi eu un bon fou rire en dévorant goulûment des tranches de pain avec du beurre infusé au café (un délice) pensant que c’était une mise en bouche alors que non, c’était pour tout le repas… les mises en bouche sont arrivées juste après. Le menu que nous avions choisi (Menu Plaisir) était tout simplement délicieux, le visuel forcément impeccable et les goûts originaux étaient au rendez-vous. Il faut savoir que la carte évolue tous les 2 mois en fonction des produits de saison. On retrouve chez Anne-Sophie Pic des ingrédients fétiches comme la verveine, la réglisse, le thé Matcha, le café, la rhubarbe, la betterave ou le bourgeon de sapin. Il y a une véritable recherche, une proposition de saveurs différentes qui viennent titiller nos sens.

Un restaurant que je conseille si vous cherchez un bon gastronomique pour un événement particulier.

Pour plus d’informations : http://www.anne-sophie-pic.com/content/la-dame-de-pic

 

la-dame-de-pic-anne-sophie-pic-paris-la-dame-de-pic-dessert-740e1

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s