Jeux de société

Nous sommes de grands enfants et donc… de grands amateurs de jeux ! Nous avons commencé à les lister dans un tableau et pour le moment nous sommes proches des 80 (donc autant dire qu’il y en a même pas la moitié sur la photo). Nous devons faire preuve de ruse et de compétences Tetris-sienne pour ranger toutes les boites chez nous ! Un peu par-ci, un peu par-là, je vous avoue que nous rêvons déjà de notre pièce en plus pour pouvoir nous aménager un petit espace bien sympa !

Niveau jeux, nous avons un peu tous les styles. J’avoue ne pas trop aimer les jeux coopératifs, j’aime gagner, mais toute seule :p donc nous ne devons pas en avoir plus de 2-3. Les éditeurs Filosofia et Iello proposent pas mal de petits jeux à 2 que nous apprécions (Welcome Back to the Dungeon Thunder and Lightning, Les cités Perdues…). Après, beaucoup de jeux sont accessibles à partir de 2 joueurs ce qui laisse le choix.

Il y a aussi les petits jeux dit « d’apéro » comme WazabiZombie Dice, Exploding Kittens (version censurée ou soft), Check ! … qui sont bien sympas pour lancer une soirée.

Il y a énormément de jeux que j’affectionne mais pour ce premier article je vais vous en présenter 5 que nous avons :

  • Star Realms : Et pourtant, il avait tout pour me déplaire : jeu de cartes uniquement, univers de science-fiction, royaume galactique, combats de vaisseaux… beurk ! Finalement, c’est sans doute le jeu auquel nous avons le plus joué et trainé lors de nos voyages. Je pense que nous avons toutes les extensions. Sur le même principe, vous avez Hero Realms récent de cette année mais version Fantasy et héros. Nous avons les 2, c’est exactement le même mécanisme, seul l’univers change.
  • Seasons : Le premier jeu que j’ai acheté à mon mari. Nous y avons beaucoup joué, un peu moins ces derniers temps (le risque quand on commence à avoir le choix). On incarne un puissant mage en quête de pouvoir, il y a un plateau, des cartes, des dès. Le but est d’invoquer les cartes qu’on a en main, récolter des énergies (eau, terre, feu, air) afin de payer le coût d’invocation des cartes, amasser des cristaux qui servent également de ressource mais qui sont aussi autant de points de victoire en fin de partie… vraiment très sympa et encore plus de possibilités quand on rajoute des extensions.
  • Abyss : Un jeu que personnellement j’adore même si, à mon grand désespoir, mon mari règne d’une main de maître sur ce jeu, je pense avoir seulement gagné 2 ou 3 fois depuis que nous l’avons. Nous devenons de vénérables entités du monde sous-marin dont le but est de régner dans cet univers onirique rempli d’atlantes mystérieux, de monstres et de magie. Pour cela il va falloir faire la guerre et manipuler les différents pouvoirs qui constituent cet univers, recruter des seigneurs. Je trouve ce jeu vraiment très beau, la première extension rajoute un peu de challenge (nous n’avons pas encore acheté la 2e).
  • Spellcaster : Là encore un jeu de carte, rapide, simple, nous y tenons le rôle de magiciens qui s’affrontent par le biais de cartes. Chaque carte représentant un sort.
  • Imaginarium : Le petit dernier à avoir rejoint notre collection. La boite du jeu nous avez intrigué, nous hésitions à l’acheter et nous l’avons testé cet été à Orléans Joue et là, nous avons cédé à la tentation ! Ici nous sommes dans l’usine à rêve. Il faut réparer, démonter, combiner et utiliser de curieuses machines pour obtenir du charbonium et des ressources qui permettent de réparer d’autres machines plus puissantes. Il est possible de recruter des assistants et de réaliser des projets en parallèle. Le plateau est très sympa, nous en sommes à quelques parties et pour le moment, nous ne gagnons jamais de la même façon.

Alors, on se prévoit quand une petite session jeux ? 😉

20181028_134323

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s